Ski de fond : feu vert pour la Coupe du monde aux Rousses fin janvier 2023

Publié le 16/01/2023 - 14:31
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:23

La Fédération internationale de ski (FIS) a validé lundi 16 janvier 2023 la tenue des épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues du 27 au 29 janvier dans la station des Rousses (Jura, nord-est), a annoncé le comité d'organisation.

Archives © DR
Archives © DR

Ce dernier s'est réuni lundi matin avec des représentants de la FIS et de la Fédération française (FFS) pour faire le point notamment sur les conditions d'enneigement dans la station.

À la suite de cette réunion, la FIS "valide la tenue de l'événement du 27 au 29 janvier. Les prévisions météo annoncées vont permettre de mettre en place la piste pour ces Coupes du monde", a indiqué le Comité d'organisation de la Coupe du monde de la station des Rousses.

"Pour l'ensemble du Comité d'organisation, c'est une immense satisfaction", s'est félicité Nicolas Michaud, son directeur. "Grâce au froid et aux chutes de neige annoncées (...), nous serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées pour le début de semaine prochaine."

L'épreuve jurassienne doit accueillir les 10 km messieurs et dames le 27 janvier, des sprints classiques messieurs et dames le 28, et des 20 km mass start messieurs et dames le 29 janvier.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %