Annulation de la Coupe du monde aux Rousses à cause de la pandémie

Publié le 04/01/2022 - 20:10
Mis à jour le 04/01/2022 - 21:13

Ski de fond •

La Coupe du monde de ski de fond prévue du 14 au 16 janvier 2022 dans la station française des Rousses (Jura) est annulée à cause du Covid-19, a annoncé mardi la Fédération internationale de ski (FIS).

 © DR JSE
© DR JSE

La France n’a pas organisé une Coupe du monde de ski de fond depuis plus de cinq ans (Les Saisies en décembre 2016).

"En raison d'inquiétudes grandissantes concernant l'organisation d'évènements internationaux pendant la pandémie et de la virulence du variant Omicron, le comité organisateur, la fédération française de ski et les autorités nationales ont décidé d'annuler" la Coupe du monde, écrit la FIS dans un communiqué.

La compétition devait être l'une des dernières répétitions pour les fondeurs avant les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février) qui doivent se dérouler avec de très strictes restrictions sanitaires.

"La présence des spectateurs, bien que non remise en cause, entraînerait la mise en oeuvre de moyens techniques et humains conséquents pour assurer la sécurité sanitaire de chacun", précisent dans un communiqué les organisateurs qui évoquent la nouvelle jauge de 5.000 personnes maximum pour les évènements en plein air.

Inquiétude sanitaire et financière

"Outre l'inquiétude pour la santé des équipes à la veille d'un rendez-vous à ne pas manquer, Jura Ski Events craint également les conséquences financières", entre augmentation des dépenses et baisse des recettes, ajoutent-ils.

La compétition jurassienne n'est que la troisième épreuve annulée sur le circuit mondial de l'ensemble des sports de neige cette saison en raison du Covid-19, après les concours de saut à ski initialement prévus en janvier à Sapporo et à Zao au Japon.

C'est la deuxième saison consécutive que les organisateurs jettent l'éponge à cause de la pandémie.

Les équipes de l'organisation avaient dès mai 2020 annulé un premier évènement prévu en janvier 2021 sur le stade "Jason Lamy-Chappuis" des Tuffes inauguré en octobre 2019.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.97
nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
48 %

Sondage