Smac : le témoignage de la propriétaire de la voiture volée et brûlée

Publié le 30/12/2010 - 23:18
Mis à jour le 30/12/2010 - 23:18

La propriétaire de la voiture volée incendiée au pied de la salle des musiques actuelles confirme qu’elle a porté plainte mardi pour le vol de son véhicule. Se qualifiant de « jeune et apparemment naïve », elle regrette que « les hommes et femmes politiques ne se soucient pas en priorité de la vie de leurs concitoyens » plutôt que de « se focaliser sur un chantier en construction ».

« L’espace d’un instant, je pensais trouver un peu de réconfort dans l’encadré de l’adjoint à la culture de la ville, M. Dahoui, intitulé «Priorité à la sécurité» (ndlr : article de L’Est Républicain). Mais je me suis vite rendue compte que l’on parlait ici de la sécurité de la Smac et non des habitants de Besançon et de leurs biens personnels.
Une autre voiture avait brûlé quelques jours auparavant dans le quartier Rivotte, je pense que tout le monde a remarqué les panneaux de bus brisés dans toute la ville... Tout au long de l’article, j’ai eu le sentiment que le plus important était cette Smac et le fait que l’ouverture ne soit pas repoussée, mais à aucun moment je n’ai senti un peu de compassion de la part des journalistes ou encore de nos élus.
En attendant, je me retrouve sans véhicule, et je doute que le remboursement de l’assurance me permette de retrouver une voiture du même standing que ma 205. Je suis bien consciente de ne pas être la seule mais je tenais à faire un peu de bruit pour faire réagir les élus face à cette situation que connaissent des dizaines de personnes puisque l’on ne doit plus en parler selon M. Hortefeux ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %