Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Publié le 28/01/2023 - 18:34
Mis à jour le 28/01/2023 - 18:34

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

Ligue 2 : AS Saint-Etienne - FC Sochaux-Montbéliard : 2-3

Le FC Sochaux s’est montré efficace d’entrée de jeu avec un premier but sur une première action bien construire des Jaune et Bleus en début de rencontre.

Doumbia décalait Mauricio, oublié sur la droite, qui d’une frappe bien ajustée trompait Larsonneur dès la deuxième minute de jeu. Aldo Kalulu avait même la balle du 2-0 au bout du pied lorsque l’attaquant se retrouvait seul face au gardien mais manquait complètement sa frappe. 

Les choses auraient pu mal tourner en première période pour les Sochaliens qui n’étaient heureusement pas sanctionnés d’un penalty à la 17e suite à une main d’Alvero dans la surface, passée sous le radar de l’arbitre central et de touche.

Krasso transforme un pénalty

En revanche, au retour des vestiaires l’arbitre n’hésitait cette fois pas à accorder un pénalty aux Stéphanois pour un tacle d’Agouzoul jugé trop long dans la surface. Krasso trompait ainsi Prévot et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 49e). 

Sochaux réagissait rapidement avec Kalulu qui effectuait une belle percée dans la défense avant de servir parfaitement Doumbia qui manquait le cadre. 

Cafaro à son tour pour l’ASSE, décrochait une frappe énorme à la 53e qui forçait Prévot à une envolée pour dégager le ballon.

Après un temps faible d’une vingtaines de minutes c’est finalement Charbonnier qui allait réveiller le chaudron stéphanois à la 78e en donnant l’avantage à l’ASSE (2-1).

Joël Dossou inscrit un but pour son premier match avec le FCSM

Mais les Jaune et Bleus n’avaient pas dit leur dernier mot et en fin de rencontre, un beau mouvement sochalien permettait à Sissoko de lober de la tête Larsonneur, sorti de ses cages. Le ballon heurtait le poteau mais la toute nouvelle recrue sochalienne, Joel Dossou, bien placé dans la surface, n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (2-2, 88e).

Alors que l’on pensait terminer sur un match nul, un long dégagement de Prévot à la 95e permettait de prendre la défense à revers. Servi plein axe par Weissbeck, Sissoko crucifiait le portier stéphanois dans les derniers instants du match en inscrivant son neuvième but de la saison.

Sur l’action, le défenseur stéphanois Briançon heurtait violemment le poteau en tentant de dégager le ballon et devait être évacué sur civière.

En s’imposant à Saint-Étienne, les Sochaliens ont eu la réaction espérée de la part de leur coach Olivier Guégan en mettant fin à une série de trois défaites consécutives. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.36
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %