Sochaux fait le job à Niort

Publié le 09/04/2023 - 09:36
Mis à jour le 09/04/2023 - 09:36

En allant s’imposer chez la lanterne rouge, les Sochaliens ont ramené les trois points nécessaires pour récupérer une troisième place au classement avec le nul de Metz à Pau et conserver ses 4 points d’écart avec Bordeaux, deuxième. 

Ligue 2 : Niort - FCSM : 0-3

C’est en première mi-temps que les Jaune et Bleu se sont simplifiés le travail. 

Avec un onze remanié depuis Bastia, Olivier Guégan avait fait savoir en conférence de presse d’avant match qu’il avait opté pour une formation plus offensive avec Sissoko dans l’axe Kalulu sur la droite et Doumbia sur la gauche. Celle-ci s’est montrée efficace dès la 4e minute grâce à Doumbia qui récupérait un tir contré de Weissbeck pour feinter sur la gauche avant de placer une belle frappe croisée dans le petit filet. 

À la 29e, Sissoko reprenait parfaitement de la tête dans la surface un centre de Faussurier et doublait la mise pour le FCSM. Preuve d’une efficacité offensive retrouvée, le dernier but était la conclusion d’une belle action collective. Kalulu sur la droite trouvait Doumbia, décidément très en forme à gauche. Celui-ci ajustait son centre pour trouver Ndiaye à la conclusion qui trompait une troisième fois le portier niortais d’un joli plat du pied.

En étant efficace à trois reprises en première période, les Sochaliens n’ont eu qu’à conserver le résultat en deuxième. Une victoire qui fait "un peu" oublié le faux-pas de Bastia et qui remobilise surtout les troupes pour repartir au combat dès la prochaine journée face à Pau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %