Sochaux fait le job à Niort

Publié le 09/04/2023 - 09:36
Mis à jour le 09/04/2023 - 09:36

En allant s’imposer chez la lanterne rouge, les Sochaliens ont ramené les trois points nécessaires pour récupérer une troisième place au classement avec le nul de Metz à Pau et conserver ses 4 points d’écart avec Bordeaux, deuxième. 

Ligue 2 : Niort - FCSM : 0-3

C’est en première mi-temps que les Jaune et Bleu se sont simplifiés le travail. 

Avec un onze remanié depuis Bastia, Olivier Guégan avait fait savoir en conférence de presse d’avant match qu’il avait opté pour une formation plus offensive avec Sissoko dans l’axe Kalulu sur la droite et Doumbia sur la gauche. Celle-ci s’est montrée efficace dès la 4e minute grâce à Doumbia qui récupérait un tir contré de Weissbeck pour feinter sur la gauche avant de placer une belle frappe croisée dans le petit filet. 

À la 29e, Sissoko reprenait parfaitement de la tête dans la surface un centre de Faussurier et doublait la mise pour le FCSM. Preuve d’une efficacité offensive retrouvée, le dernier but était la conclusion d’une belle action collective. Kalulu sur la droite trouvait Doumbia, décidément très en forme à gauche. Celui-ci ajustait son centre pour trouver Ndiaye à la conclusion qui trompait une troisième fois le portier niortais d’un joli plat du pied.

En étant efficace à trois reprises en première période, les Sochaliens n’ont eu qu’à conserver le résultat en deuxième. Une victoire qui fait "un peu" oublié le faux-pas de Bastia et qui remobilise surtout les troupes pour repartir au combat dès la prochaine journée face à Pau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC  : Siriman Kanouté promu en Pro B !

BASKET • C'était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, mais cette fois, l'information est officielle : Siriman Kanouté, 22 ans en septembre prochain et qui était devenu le "chouchou" du public bisontin, a donné son accord pour porter la saison prochaine le maillot d'Aix-Maurienne en Pro B, a-t-on appris mercredi 7 juin.

Retour au parquet pour le palais des sports Ghani-Yalouz de Besançon

Ce mercredi 7 juin 2023, lors d’une conférence de presse, la Ville de Besançon représentée par Abdel Ghezali, aux côtés des deux clubs de handball bisontins représentés par leurs présidents, Daniel Hournon pour l’ESBF et Christophe Vichot pour le GBDH, a fait le choix de revenir à une surface parquet dès le début de la prochaine saison sportive. Posée en 2013, l’actuelle surface de jeu Taraflex sera donc retirée dès le lundi 12 juin.

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
partiellement nuageux
le 08/06 à 18h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
74 %