Sochaux, le bol d’air frais

Publié le 20/01/2013 - 04:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En enchaînant une deuxième victoire de rang (1-0) à Bonal, qui plus est face à Reims, un concurrent direct, les Sochaliens ont réalisé une excellente opération dans un match qui va faire parler. Ils remontent à une 15e place qu’ils regardaient de loin il y a encore une semaine.

bakambu.jpg
Belle opération pour Bakambu et les Sochaliens... © Photo fcsochaux.fr

Foot (Ligue 1)

PUBLICITÉ

Il ne faut décidément jamais jurer de rien. Le public de Bonal, dépité il y a peu, a retrouvé la foi. Largement clairsemées à cause d’un froid saisissant, les travées du stade ont encore résonné de plaisir, six jours après la revigorante victoire face à Marseille. Contre Reims cette fois, les Sochaliens n’ont pas été enthousiasmants, mais ils ont su aller à l’essentiel. En étant notamment costauds, en tout cas plus que des Rémois limités.

Voir le FCSM garder ses cages inviolées dans son antre (une première cette saison) est un indice rassurant. Il est le corollaire de la nouvelle partie convaincante du duo Peybernes-Poujol. Le même duo qui s’est retrouvé ciblé par les projecteurs, pour des faits de jeu qui ont déjà engendré une polémique qui fera le bonheur des différentes émissions spécialisées.

Poujol marque de la main et un penalty oublié

Mécaniquement, ce but sochalien repassera en boucle pour souligner la main victorieuse de Poujol sur un nouveau corner décisif de Dias (1-0, 15e).  » Oui, je marque de la main. J’y vais pour mettre la tête, mais le ballon frappe mon poignet gauche «  expliquait ensuite le défenseur doubiste, resté incrédule une fraction de secondes, quand il vit le ballon finir sa course au fond des filets. Bien que particulier, ce but matérialisait une emprise certaine, avec un Mikari détonant, sur son côté gauche.

Pas forcément très spectaculaires, les débats étaient ensuite marqués par un déchet assez net dans la finition, ce qui avait permis à Pouplin de passer une soirée sereine. Le constat variait légèrement après le repos. Mieux revenus, les Rémois auraient ainsi dû bénéficier d’un penalty quand le centre de Glombard était contré par une main décollée de Peybernes, évidemment dans la surface de réparation. Monsieur Rainville, sacrément aidé par son assistant, avait désigné un simple coup franc… Sochaux, qui a aussi touché le poteau sur un coup franc exceptionnel de Dias, a eu chaud, c’est vrai. Mais il respire beaucoup mieux en laissant cette fois Reims relégable… et à trois points.

Sochaux – Reims 1-0

Stade Bonal. Temps glacial. Pelouse moyenne. Arbitrage de M. Rainville. 8843 spectateurs. Mi-temps : 1-0.

Le but : Poujol (15e).

Avertissements : Peybernes (49e) à Sochaux ; Glombard (37e), Ghilas (45e), Toudic (87e) à Reims.

Sochaux : Pouplin – Corchia, Peybernes, Poujol, Sauget (cap) – Bakambu (Contout 86e), Carlao (Kanté 66e), Roudet, Dias, Mikari – Privat (Butin 63e)
Entraîneur : Eric Hély

Reims : Placide – Mandi, Tacalfred (cap), Weber, Souaré – Glombard, Ca (A. Devaux 77e), Krychowiak, Ramare (Fauvergue 68e), Fortes – Ghilas (Toudic 61e)
Entraîneur : Hubert Fournier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.68
nuageux
le 25/06 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
73 %

Sondage