Sochaux passe l'obstacle VA et s'approche du podium

Publié le 13/01/2015 - 08:36
Mis à jour le 13/01/2015 - 15:30

Sochaux, en l’emportant sur la pelouse de Valenciennes 2 à 1, n’a pas manqué l’opportunité de revenir sur ses concurrents dans la course au podium, lundi 12 janvier 2015 en clôture de la 19e journée de Ligue 2.

 ©
©

L2 – 19ème journée

Avec ce succès, les "Lionceaux" signent leur 6e victoire à l'extérieur de la saison et reviennent à hauteur du Stade Brestois (3e), battu par le leader Troyes samedi (1-0), restant toutefois derrière à la différence de buts (12 contre 9). Les Valenciennois, défaits pour la 4e fois de la saison à domicile, stagnent quant à eux dans le milieu de tableau (11e).

La rencontre a été marquée par des hommages aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France avec notamment une immense banderole où l'on pouvait lire "La liberté d'expression est le combat de tous" ou encore l'inscription "Je suis Charlie" qui a pris place respectivement sur le maillot sans sponsor de VA et sur l'épaule gauche de la tunique sochalienne.

Les hommes d'Olivier Echouafni ont plié la rencontre en moins de quinze minute. Sur un bon service de Butin dans la surface, Raphaël Caceres a d'abord ouvert le score pour le FCSM (10e). Avant que Jean-Pascal Mignot, bizarrement esseulé au milieu d'une défense nordiste attentiste, n'inscrive de la tête le but du break (14e).

Si les Valenciennois ont réduit le score juste avant la mi-temps, sur un exploit personnel de Ndao (44), ils n'ont pas réussi à accrocher un résultat malgré leur domination en seconde période. "La première demi-heure a été catastrophique et à 2-0, on s'est compliqué la tâche", a ainsi résumé un dirigeant valenciennois.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %