Sochaux se déplace ce soir chez le leader havrais

Publié le 10/01/2023 - 14:48
Mis à jour le 10/01/2023 - 15:26

Sochaux, troisième, ira défier le leader incontesté de ligue 2 Le Havre, au stade Océane ce mardi 10 janvier à 20h45. 

 © Twitter FCSM
© Twitter FCSM

Ligue 2 : Le Havre - FC Sochaux, mardi 10 janvier, 20h45

L’adversaire du jour des Sochaliens se nomme Le Havre, leader incontesté du championnat avec 36 points pour 10 victoires en 17 matchs et une seule défaite qui remonte au 6 août dernier contre Valenciennes. Avec, ses 9 victoires à son actif et ses 30 pts au classement, Sochaux n’a pas de quoi rougir mais accuse tout de même 4 défaites de plus que son adversaire du jour. 

Les records sont faits pour être battus 

Malgré ces statistiques impressionnantes, le coach sochalien ne s’est pas montré impressionné en conférence de presse d’avant match. "Toutes les séries sont faites pour s’inverser et la leur est impressionnante, mais prendra forcément fin à un moment" a déclaré Olivier Guéguan. 

Aldo Kalulu a préféré de son côté faire référence à de bons souvenirs : "Face aux "gros", on manquait de tranchant et de sang froid l'an dernier, mais je me souviens qu'on a gagné au Havre qui était un concurrent direct…"

Malgré son statut de favoris, le leader peut sembler prenable après avoir montrer quelques signes d’essoufflement lors de son dernier déplacement au Paris FC, où les Havrais n’ont pas réussi à obtenir mieux que le nul chez le 10e du championnat. 

Weissbeck absent, Sissoko présent

Le problème étant qu'à la différence des Sochaliens, lors des grands rendez-vous, les Havrais ont jusqu’à maintenant toujours répondu présent. On citera à titre de comparaison, la récente victoire du leader sur son dauphin, Bordeaux, chose que n’est pas parvenu à faire les Sochaliens lors de la dernière journée.

"On a digéré le résultat à Bordeaux et nous nous préparons à un grand match face au Havre AC" a rassuré Olivier Guégan. "Ce genre de match peut se jouer sur des détails. On veut montrer que nous ne sommes pas touchés par notre dernière défaite et les supporters savent qu'ils peuvent compter sur nous" a surenchéri Aldo Kalulu. 

Sans leur capitaine, Gaëtan Weissbek, blessé au genou, les Sochaliens vont effectivement devoir sortir un grand match pour espérer rivaliser avec le leader. Sissoko, le meilleur buteur sochalien, sorti face aux Girondins, sera lui, bien de la partie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %