Sochaux-Toulouse: déclarations

Publié le 13/04/2014 - 08:58
Mis à jour le 13/04/2014 - 08:58

FOOTBALL – LIGUE 1

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux):

"Il s'agit certainement de notre performance la plus aboutie depuis très longtemps. Les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre à l'exception des cinq premières minutes au cours desquelles on était trop bas. Il fallait cela pour contrer cette équipe
toulousaine, qui s'était imposée à sept reprises à l'extérieur, grâce à son organisation de jeu particulière. On part de loin mais je reste persuadé qu'il peut se passer quelque chose de positif d'ici la fin de saison. Concernant mon expulsion, elle est logique et je tiens à m'excuser. Beaucoup de gens et jeunes regardent les rencontres de Ligue 1 et c'est un geste que l'on ne doit pas faire lorsque l'on est éducateur ou entraîneur professionnel.
"

Roy Contout (milieu de terrain Sochaux):

"On a souvent fait des bons matches sans être récompensé. On est donc particulièrement satisfait de cette victoire. Tout le monde s'est donné à 120% et je pense qu'on peut être fier de nous. Je ne sais pas si c'est notre meilleure prestation de la saison. On est sur une très bonne série à la maison, j'espère que cela va continuer et que l'on pourra faire la fête à Bonal lors de la dernière journée."

Alain Casanova (entraîneur Toulouse):

"Comme face à Lille la semaine dernière, il n'y a pas de regret à avoir ce soir. Il s'agit d'une défaite tout à fait logique. J'ai senti mon équipe moins dynamique que d'habitude. Sochaux nous a mangés dans les duels et imposé sa récupération au milieu de terrain. J'ai rarement eu à me plaindre de l'état d'esprit de mes joueurs cette saison, mais ce soir, nous sommes à la faute dans ce domaine. On a tout simplement été inférieur à Sochaux et à ce que l'on est capable de produire habituellement. J'ai lancé Sylla et Trejo à la reprise afin d'amener une animation différente, mais cela n'a rien changé. Ce type de rencontre peut arriver sur une saison. Le plus important maintenant sera d'analyser cette rencontre pour corriger nos manques du jour et nous projeter sur la réception de Lyon."

 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %