Sochaux-Valenciennes: déjà "décisif" pour le maintien, selon Sanchez

Publié le 14/03/2013 - 23:11
Mis à jour le 15/03/2013 - 08:31

L’entraîneur de Valenciennes Daniel Sanchez voit le déplacement de son équipe, en difficulté en L1, samedi à Sochaux (29e journée), comme un match déjà « décisif » pour assurer le maintien.  « Parce que si on bat Sochaux (18e), on aura au minimum 11 points sur le premier relégable à neuf journées de la fin, ça paraît beaucoup« , a-t-il expliqué jeudi en conférence de presse.

 ©
©

Foot (L1)

Le VAFC, plus mauvaise équipe de 2013 (6 points pris sur 27 possibles) et aujourd'hui 12e alors qu'il reste dix journées de championnat à disputer, serait donc tout proche d'atteindre ce week-end son objectif principal.

"C'est pratiquement le match du maintien. En tout cas, ce sera un très grand pas s'il y a victoire au bout, a estimé Sanchez. Ce que je veux, c'est prendre des points le plus vite possible. On sera alors débarrassé de ça et on pourra jouer plus sereinement (...On est en position médiane, et si on sait que rien n'est fait, on n'a pas peur", a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
67 %