"Sochaux vit" : réaction de l'association Sociochaux

Publié le 18/08/2023 - 16:38
Mis à jour le 18/08/2023 - 15:38

Suite aux décisions conjointes de la DNCG et de la FFF hier jeudi 17 août 2023 validant la participation du FC Sochaux Montbéliard au championnat de National 1, le club entre dans un nouveau chapitre de "sa riche histoire", s'enthousiasme l'association Sociochaux.
 

 © Gérard Retrouvey
© Gérard Retrouvey

Le comité exécutif de la FFF, fédération française de football, "a entériné l’avis favorable […] au maintien du statut professionnel en National pour le FC Sochaux-Montbéliard pour la présente saison 2023-2024". L'annonce a été faite quelques heures après l'avis favorable de la DNCG. 

Dans un communiqué, l'association "Sociochaux" a tenu a remercier les "milliers de personnes" qui ont lui fait confiance. "Depuis 2018, nous étions persuadés qu’un modèle coopératif, associant salariés, entreprises, collectivités et supporters était la voie pour tourner la page de propriétaires étrangers, indifférents au rôle du club pour son territoire, et à la gestion prédatrice".

Quelle est la suite pour Sociochaux ?

"Nous avons un immense enjeu : nous réorganiser pour les nouvelles missions qui découlent de l’entrée au capital, en particulier pour préparer la constitution d’une future SCIC. Nous devons aussi réécrire les règles de vie pour une association complètement renouvelée, qui passe en un mois et demi de 300 à près de 8000 adhérents !", précise l'association.

Une assemblée extraordinaire devrait se tenir d'ici un mois. Cette dernière statuera notamment sur la clôture de levée de fonds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %