Soixante cambriolages élucidés dans le Doubs et le Jura

Publié le 06/10/2016 - 20:24
Mis à jour le 07/10/2016 - 08:36

Après l’interpellation fin 2015 de deux hommes suspectés d’être les auteurs de 60 cambriolages dans le Doubs et le Jura, les gendarmes de la compagnie de Besançon ont interpellé un receleur et son complice. De nombreux bijoux en or volés ont été retrouvés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Fin d'année 2015, deux Bisontin suspectés d'avoir cambriolé ces soixante résidences principales ont été interpellés. L'enquête s'est poursuivie et des investigations minutieuses ont permis à la gendarmerie d'identifier le receleur habituel et notoire de ce duo, un commerçant bisontin.??

Mardi 4 octobre 2016, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction bisontin, 40 militaires de la compagnie de gendarmerie de Besançon, du GELAC, du PSIG et du GIR sont ainsi intervenus pour interpeller cinq individus, dont le receleur, bisontin.

Quelques 6.000 euros en numéraire, un véhicule "Mercedes" finition AMG et de nombreux bijoux en or ont été retrouvés par les enquêteurs.

D'autres saisies, provenant d'autres cambriolages commis à Besançon, ont aussi permis de récupérer des téléphones portables, des tablettes, un ordinateur et diverses contrefaçons, dont une de montre de marque Rolex.??Une amende douanière a par ailleurs été infligée à un commerçant chez qui il a été?découvert 11, 500 kilogrammes de tabac étranger.??Le receleur bisontin a été mis en examen et été écroué, alors que son complice est placé sous contrôle. Les trois autres personnes interpellées ont été remises en liberté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %