Solidarité Femmes Besançon soutien le planning familial, attaqué sur les réseaux

Publié le 25/08/2022 - 16:19
Mis à jour le 25/08/2022 - 16:37

L'association Solidarité Femmes Besançon apporte son soutien au planning familial, mouvement qui milite pour le droit à l'éducation à la sexualité, suite aux violentes attaques subies sur les réseaux sociaux depuis le 18 août.

 © Solidarité Femmes Besançon
© Solidarité Femmes Besançon

Depuis une semaine, le planning familial fait de nouveau l’objet de violentes attaques sur Twitter et d’autres réseaux sociaux, notamment de la part de personnalités d’extrême-droite et de leurs sympathisant.es. Ces attaques prennent prétexte d’une affiche présentant une personne trans pour appeler au désubventionnement, pour questionner la légitimité en tant qu’association de défense des droits des femmes et de lutte pour le droit à l’avortement.

Dans ce contexte, Solidarité Femmes Besançon souhaite rappeler que le planning familial est une organisation féministe et d’éducation populaire luttant depuis des dizaines d’années pour les droits des femmes et plus spécifiquement pour le droit à l’avortement. Il pratique un "accueil inconditionnel" des personnes, parmi lesquelles des personnes trans qui demandent conseil pour la contraception, l'avortement, le suivi médical de leur transition.

"Une organisation indispensable"

C’est pourquoi Solidarité Femmes Besançon tient à apporter son plein soutien au planning familial, qui rappelle dans sa dernière campagne de communication que chacune et chacun a sa place dans ce mouvement, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, y compris les personnes trans.

Dans une période où les droits des femmes sont de plus en plus souvent remis en cause et le droit à l’avortement en premier lieu, des organisations telles que le planning familial sont indispensables. Pour Solidarité Femmes Besançon, "il est de la responsabilité de tous et toutes de les soutenir."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %