Ukraine : environ 110 réfugiés, des femmes et des enfants, sont arrivés à Besançon

Publié le 12/03/2022 - 17:44
Mis à jour le 12/03/2022 - 18:27

Deux autobus avec à leur bord 110 réfugiés ukrainiens, en grande majorité des femmes et des enfants, sont arrivés à Besançon ce samedi 12 mars vers 15 heures. La Croix Rouge, les services de la Ville et de l’État les ont accueillis au centre d’hébergement d’urgence installé à la Malcombe.

Les ressortissants vont enfin pouvoir souffler après un long périple pour fuir leur pays en guerre. Ils vont également pouvoir se restaurer, se rafraichir et se reposer pendant environ 24 heures avant de s'installer dans des hébergements à Besançon et dans l'agglomération pour une plus longue durée.

Bienvenue à eux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %

Sondage