Solidarité Ukraine : un nouveau convoi d'aides partira de Besançon le 31 mars

Publié le 23/03/2022 - 10:14
Mis à jour le 24/03/2022 - 08:54

L’association Les Convois solidaires et le boulanger Stéphane Ravacley organisent un nouveau convoi au départ de Besançon le 31 mars pour l’Ukraine. La collecte de dons a commencé cette semaine au 15, chemin des Près de Vaux.

 © Les convois solidaires
© Les convois solidaires

Après avoir organisé un convoi d'une vingtaine de camions début mars pour emmener des vêtements, de la nourriture, du matériel médical, des couvertures, des produits d'hygiène, etc. à la frontière polonaise avec l'Ukraine, les Convois Solidaires et son président d'honneur Stéphane Ravacley prévoient un deuxième convoi le 31 mars.

Si les détails des types de dons recherchés n'ont pas encore été communiqués, l'association a d'ores et déjà besoin de bénévoles, de bouteilles d'eau pour les habitants des villes où les réseaux d'eau potable sont coupés ou difficilement accessibles, ainsi que des biscuits secs conditionnés.

 Les dons sont récoltés dès à présent au 15, chemin des Près-de-Vaux à Besançon jusqu'à nouvel ordre.

L'association donnera très prochainement les détails de ce second convoi solidaire dont nous nous ferons le relais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage