Solidar’Zic : un festival de musique pas comme les autres…

Publié le 15/10/2011 - 13:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:12

Pirey accueille ce samedi de 14h à 23h, un concert solidaire au profit des restaurants du cœur. Un festival ordinaire à un détail près :  il est organisé par des personnes handicapées intellectuelles accompagnées par l’ADAPEI de Besançon.

photo_macommune_1318680030.jpg
le Guitariste Gérald Compagnon vaait déjà participé à l'évènement Solidar'été ©rv
PUBLICITÉ

En mai 2010 déjà,  400 spectateurs avaient assisté à ce premier rendez-vous organisé par des personnes handicapées intellectuelles. Pour la plupart travailleurs en ESAT, ils sont accompagnés par l’ADAPEI de Besançon.

Depuis quelques mois, une quinzaine de personnes aidées par le Service Loisirs Culture et Vacances réfléchissent à l’organisation, la restauration, la communication et la programmation de cet évènement  avec l’aide des artistes tous bénévoles.

Pour l’Adapei de Besançon, ce festival est un extraordinaire support à l’accompagnement socioéducatif. L’accueil d’un public, l’entraide, la préparation d’un projet collectif sont autant de notions qui prendront tout leur sens grâce à ce support concret. Romaric Vieille du service Loisirs et Culture Vacances explique également que « l’intérêt d’une telle manifestation est aussi d’ouvrir une fenêtre sur le handicap montrant d’avantage les aptitudes de personnes que l’on voit trop souvent sous l’angle de leurs incapacités ».

L’édition 2011  « Solidar’Zic se déroule à la salle St Exupéry de Pirey le samedi 15 octobre de 14h à 23h. Le montant des entrées (5€ par personne) sera également reversé aux restos du cœur.

Programmation

  • « Nitrocaster » -rock  
  • « poule et poux laids » – folk
  • « Doubs notes »  Jazz band
  • « Gérald Compagnon » – guitariste, etc
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage