Solidar’Zic : un festival de musique pas comme les autres…

Publié le 15/10/2011 - 13:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:12

Pirey accueille ce samedi de 14h à 23h, un concert solidaire au profit des restaurants du cœur. Un festival ordinaire à un détail près :  il est organisé par des personnes handicapées intellectuelles accompagnées par l’ADAPEI de Besançon.

photo_macommune_1318680030.jpg
le Guitariste Gérald Compagnon vaait déjà participé à l'évènement Solidar'été ©rv
PUBLICITÉ

En mai 2010 déjà,  400 spectateurs avaient assisté à ce premier rendez-vous organisé par des personnes handicapées intellectuelles. Pour la plupart travailleurs en ESAT, ils sont accompagnés par l’ADAPEI de Besançon.

Depuis quelques mois, une quinzaine de personnes aidées par le Service Loisirs Culture et Vacances réfléchissent à l’organisation, la restauration, la communication et la programmation de cet évènement  avec l’aide des artistes tous bénévoles.

Pour l’Adapei de Besançon, ce festival est un extraordinaire support à l’accompagnement socioéducatif. L’accueil d’un public, l’entraide, la préparation d’un projet collectif sont autant de notions qui prendront tout leur sens grâce à ce support concret. Romaric Vieille du service Loisirs et Culture Vacances explique également que « l’intérêt d’une telle manifestation est aussi d’ouvrir une fenêtre sur le handicap montrant d’avantage les aptitudes de personnes que l’on voit trop souvent sous l’angle de leurs incapacités ».

L’édition 2011  « Solidar’Zic se déroule à la salle St Exupéry de Pirey le samedi 15 octobre de 14h à 23h. Le montant des entrées (5€ par personne) sera également reversé aux restos du cœur.

Programmation

  • « Nitrocaster » -rock  
  • « poule et poux laids » – folk
  • « Doubs notes »  Jazz band
  • « Gérald Compagnon » – guitariste, etc
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.09
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage