Sondage : Que faire de l'ancien conservatoire du Grand Besançon ?

Publié le 13/03/2013 - 14:35
Mis à jour le 14/03/2013 - 11:02

Les élèves du conservatoire de musique du Grand Besançon ont quitté la place de la Révolution à Besançon. Après un déménagement fin décembre, ils ont investi une partie de la Cité des Arts où les cours ont repris début janvier. La Ville espère transformer le bâtiment inscrit aux monuments historiques en hôtel de luxe... Et vous, quel est votre avis sur la question ? 

photo.jpg
Le conservatoire sera transformé en hôtel-restaurant 4 étoiles ©Alexane

question…

PUBLICITÉ

Un hôtel 4, voire 5 étoiles place de la Révolution à Besançon ? Les 2.800 m2 de surface utile laissés vides pourraient abriter une quarantaine de chambres et une brasserie ou un restaurant. C’est le souhait de la Ville de Besançon, propriétaire des lieux qui envisageait un bail emphytéotique (de très longue durée, sur  30 ou 50 ans), mais face à la frilosité des investisseurs, elle pourrait tout simplement le vendre au prix plancher de 1,8 million d’euros. 

Une quarantaine de groupes immobiliers, promoteurs, hôteliers ou restaurateurs se sont montrés intéressés par une éventuelle reprise, mais les travaux s’annoncent colossaux. Fin de la consultation : le 12 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.03
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage