Sophie Montel : "François Sauvadet a la mémoire courte"

Publié le 30/10/2015 - 09:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

La tête de liste FN/RBM des élections régionales de 6 et 13 décembre prochain a souhaité réagir suite aux propos de François Sauvadet qui se disait, le jeudi 29 octobre 2015, "scandalisé par les mensonges de Marine Le Pen".

2MarinelePenSophieMontel001.JPG
Sophie Montel ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

La présidente du FN était présente le mercredi 28 octobre 2015 à Besançon pour apporter son soutien à Sophie Montel, candidate FN aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté.

Le candidat LR/UDI François Sauvadet a été « scandalisé » des propos de Marine Le Pen, notamment à propos du « droit de vote des étrangers » et du « prétendu taux d’imposition de la Côte-d’Or parmi les plus élevés de France« . 

Dans un communiqué, Sophie Montel a affirmé que « François Sauvadet a soutenu le droit de vote des étrangers lors d’un débat alors qu’il était en campagne pour les élections régionales de 2010 comme l’a rappelé Edouard Ferrand, Conseiller régional FN de Bourgogne. Il est vrai qu’il a depuis changé de position, mais c’est une habitude pour cet homme qui n’a pas hésité à trahir François Bayrou pour devenir ministre…« . 

Taux d’imposition 

La tête de liste s’est ensuite penchée sur les chiffres du « piteux bilan du Conseil général de Côte-d’Or« . « Les chiffres ne mentent pas, et ils sont cruels pour la gestion Sauvadet : la Côte-d’Or est en effet classée 83e sur 95 en termes de niveaux d’imposition, avec des niveaux d’impôts atteignant 370 euros par habitant« . Pour « enfoncer le clou« , Sophie Montel a déclaré qu’en 2013, « le Conseil général de Côte-d’Or de François Sauvadet a voté une augmentation de 12% de la taxe foncière sur les propriétés bâties, soit 16,85 millions d’euros supplémentaires qui ont été demandés aux contribuables« .

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Dans une lettre aux Bisontins, le candidat socialiste, place publique société civile, a souhaité faire part de ses priorités : transition écologique, qualité de vie pour tous et attractivité de Besançon et de sa communauté urbaine. Au-delà, Nicolas Bodin souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles méthodes de gouvernance plus ouvertes et inclusives".

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Le nom du candidat désigné  par En Marche pour les municipales devait être annoncé ce lundi 1er juillet lors de la seconde vague d'investiture. Mais LREM a fait un pas en arrière et a repoussé l'annonce au 10 juillet. En coulisses, le nom d'Éric Alauzet revient avec force et insistance. Alexandra Cordier quant à elle ne souhaite pas commenter l'imbroglio politique bisontin dans l'attente de la décision du bureau exécutif. Difficile de savoir si le match se joue encore...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.97
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage