Alerte Témoin

Sophie Montel plaide pour l'emploi local

Publié le 03/09/2015 - 14:12
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:43

Dans une lettre ouverte adressée à la présidente de la Région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, l'élue FN demande qu'un débat ait lieu en assemblée plénière autour du marché de l'emploi et notamment, du détachement de travailleurs étrangers.

dsc_3579.jpg
Sophie Montel préside le groupe des quatre conseillers du Front national au conseil régional de Franche-Comté @archives carvy

Pour la régulation des marchés

Sophie Montel trouve opportun de débattre publiquement de l’impact de la directive européenne autour du détachement des travailleurs sur le marché de l’emploi en Franche-Comté, que la présidente de Région n'aurait eu "de cesse de défendre" tout au long de son mandat.

Pour l'élue FN, cette directive serait à l'origine "d’une concurrence totalement déloyale en France comme en Franche-Comté".

"Vous ne vérifiez pas [...] si les entreprises retenues pour les marchés régionaux sous-traitent avec des entreprises étrangères…", fait-elle remarquée à Marie-Guite Dufay. Et de questionner plus loin : "qui a travaillé sur le chantier de la LGV Rhin-Rhône et dans quelle proportion ? Idem d’ailleurs pour l’Hôpital médian et pour les autres grands chantiers… [Nos concitoyens] ont le droit de savoir aussi qui a réalisé les travaux de réfection de la cour principale du Conseil régional… Comme ils ont su que les socialistes ont eu recours à des travailleurs détachés roumains pour l’organisation de leur Université d’été à la Rochelle."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.5
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune