Sortez du cadre : "Quand on organise des évènements, nous essayons de sortir du cadre..."

Publié le 29/06/2018 - 18:22
Mis à jour le 03/07/2018 - 14:47

Anne Saulnier, responsable de Besançon Congrès, a présenté ce 28 juin 2018, la pensée d'Edward de Bono appelée "out of the box" ou "sortir du cadre". Pour cela, elle a laissé ses interlocuteurs tenter de résoudre une énigme et leur a fait découvrir les nouvelles extensions de l'hôtel Victor Hugo, au 6 rue de la Viotte à Besançon…

PUBLICITÉ

"Nous avons toujours besoin de nouvelles solutions, d'avoir une pensée créative et de sortir du cadre, de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Cette solution est innovante et toute proche de nous. Il suffit de la visiter pour voir qu'elle est très originale ", explique Anne Saulnier. "Quand on organise des évènements, nous essayons de sortir du cadre. Dans le domaine des Congrès, on se rend compte qu'il y a un besoin qu'il soit le même d'une année sur l'autre, mais ce qui fait qu'il sera réussi et que les personnes s'en rappelleront, c'est que l'organisateur aura accueilli avec son cœur".

À la découverte de l'hôtel

Avec 65 chambres, Daniel Houser, le propriétaire des lieux a souhaité ajouter deux extensions et "créer des chambres modernes et confortables". Racheté en 2003, l'hôtel a vu sa première extension 2010 avec 30 chambres supplémentaires et la deuxième en avril 2018 avec 22 chambres. Proche de la gare, il possède aussi une piscine, une salle de sport et un espace bien-être détente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

120 000 € pour le CCAS de Besançon

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Centre communal d'action sociale (CCAS), a signé ce 12 décembre 2019 une convention avec les représentants d’AG2R La Mondiale Bourgogne Franche-Comté en faveur du CCAS selon un communiqué de la Ville de Besançon.

Site Saint-Jacques : le CHU de Besançon et Adim Vinci ont signé la promesse de vente

La promesse de vente du site Saint-Jacques entre le CHU de Besançon et l’opérateur immobilier ADIM VINCI a été signée le 13 décembre 2019. Cette signature entérine le regroupement et la modernisation de l’ensemble des activités du CHU sur Jean-Minjoz à l’horizon 2025 et le début d’une nouvelle histoire pour le site emblématique de Saint-Jacques.

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.73
couvert
le 16/12 à 0h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %

Sondage