"Soutiens ton club": une plateforme de dons pour aider le milieu sportif

Publié le 23/05/2020 - 14:06
Mis à jour le 20/05/2020 - 16:05

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Découvrez ce mois de mai 2020 la plateforme http://www.soutienstonclub.fr...

Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs.

Comment ça marche ?

Le principe de l’opération est simple : créer un fonds de solidarité national sur la plateforme http://www.soutienstonclub.fr au bénéfice de tous les clubs fédérés et l’approvisionner en lançant un appel aux dons fléchés auprès de leurs adhérents et soutiens, entreprises ou particuliers. "Dans ce cadre, afin de renforcer la solidarité, un prélèvement de 10% sur les dons effectués, sera redistribué aux clubs les plus en difficultés, sur la base de critères objectifs", indique le Ministère des Sports.

Une plateforme pour qui ?

L’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée est éligible à cette opération, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement. L’opération ouvre aux particuliers et entreprises donateurs des clubs sportifs la possibilité de bénéficier des déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi et ce dans un cadre totalement sécurisé.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Cyclisme: la « Classic Grand Besançon » et le « Tour du Jura » reportés les 3 et 4 septembre

WE cyclisme en septembre ! • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura étaient initialement prévus les 16 et 17 avril 2021. On connait désormais les dates du report : ce sera le vendredi 3 et le samedi 4 septembre 2021, juste avant le Tour du Doubs qui se déroulera le dimanche 5 septembre !

La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l’ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 16/05 à 9h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage