Speed-Jobbing de l'Apprentissage 2018

Publié le 24/05/2018 - 08:15
Mis à jour le 24/05/2018 - 08:54

15 minutes pour convaincre des professionnels ! La 2e édition du Speed-Jobbing de l’Apprentissage organisé par le CFA Sup FC aura lieu les 22, 24, 25 mai et 7 juin 2018 dans les IUT de Montbéliard, Belfort et Besançon. Les entreprises en recherche d’alternants trouveront peut-être la perle rare…

PUBLICITÉ

Mars, avril et mai sont des mois charnières dans la vie d’un étudiant. Il faut s’orienter et intégrer une formation en adéquation avec son projet de vie. Et pour obtenir une expérience professionnelle plus conséquente, certains optent pour l’apprentissage.

Une poignée de futurs apprentis ont été admis dans diverses formations, mais n’ont pas encore de lieu pour effectuer leur alternance.  Le Speed-Jobbing va leur permettre de rencontrer et de trouver l’entreprise qui leur convient, et ainsi intégrer sereinement leur formation à la rentrée prochaine. Le but est de leur faire passer de très courts entretiens (15 minutes maximum), un exercice difficile : il faut savoir se vendre en très peu de temps.

C’est une démarche qui est aussi gagnante pour l’entreprise. Certaines sont souvent à la recherche d’alternants dans des domaines assez spécialisés, et recruter n’est pas toujours une chose aisée. Finalement, tout le monde y trouve son compte !

 L’événement se déroulera sur 4 dates :

  • Mardi 22 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Réseaux & Télécommunications + L.P. Chargé.e d’Affaires en Réseaux & Télécoms
  • Jeudi 24 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Gestion Administrative et Commerciale + L.P. Commerce et développement à l’international
  • Vendredi 25 mai à l’IUT de Belfort : L.P. E-commerce et marketing numérique + L.P. Energies renouvelables
  • Jeudi 7 juin à l’IUT de Besançon : D.U.T. Génie Mécanique et Productique + Master Systèmes Automatisés de Production dans les Industries Agro-Alimentaires + Master Droit Social

En tout, 9 diplômes seront représentés. Le CFA Sup FC en propose 31 de plus, du BAC+2 au BAC+5, dans de nombreux domaines. Depuis 2009, il forme 500 apprenti.e.s par an répartis dans 350 entreprises, associations et administrations, avec un taux de réussite aux examens de 95%.

Les entreprises souhaitant y participer peuvent s’inscrire via le site web du CFA Sup ou contacter Marion BECLER au 03 81 56 76 88

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.82
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage