Speed-Jobbing de l'Apprentissage 2018

Publié le 24/05/2018 - 08:15
Mis à jour le 24/05/2018 - 08:54

15 minutes pour convaincre des professionnels ! La 2e édition du Speed-Jobbing de l’Apprentissage organisé par le CFA Sup FC aura lieu les 22, 24, 25 mai et 7 juin 2018 dans les IUT de Montbéliard, Belfort et Besançon. Les entreprises en recherche d’alternants trouveront peut-être la perle rare…

Mars, avril et mai sont des mois charnières dans la vie d’un étudiant. Il faut s’orienter et intégrer une formation en adéquation avec son projet de vie. Et pour obtenir une expérience professionnelle plus conséquente, certains optent pour l’apprentissage.

Une poignée de futurs apprentis ont été admis dans diverses formations, mais n’ont pas encore de lieu pour effectuer leur alternance.  Le Speed-Jobbing va leur permettre de rencontrer et de trouver l’entreprise qui leur convient, et ainsi intégrer sereinement leur formation à la rentrée prochaine. Le but est de leur faire passer de très courts entretiens (15 minutes maximum), un exercice difficile : il faut savoir se vendre en très peu de temps.

C’est une démarche qui est aussi gagnante pour l’entreprise. Certaines sont souvent à la recherche d’alternants dans des domaines assez spécialisés, et recruter n’est pas toujours une chose aisée. Finalement, tout le monde y trouve son compte !

 L’événement se déroulera sur 4 dates :

  • Mardi 22 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Réseaux & Télécommunications + L.P. Chargé.e d’Affaires en Réseaux & Télécoms
  • Jeudi 24 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Gestion Administrative et Commerciale + L.P. Commerce et développement à l’international
  • Vendredi 25 mai à l’IUT de Belfort : L.P. E-commerce et marketing numérique + L.P. Energies renouvelables
  • Jeudi 7 juin à l’IUT de Besançon : D.U.T. Génie Mécanique et Productique + Master Systèmes Automatisés de Production dans les Industries Agro-Alimentaires + Master Droit Social

En tout, 9 diplômes seront représentés. Le CFA Sup FC en propose 31 de plus, du BAC+2 au BAC+5, dans de nombreux domaines. Depuis 2009, il forme 500 apprenti.e.s par an répartis dans 350 entreprises, associations et administrations, avec un taux de réussite aux examens de 95%.

Les entreprises souhaitant y participer peuvent s'inscrire via le site web du CFA Sup ou contacter Marion BECLER au 03 81 56 76 88

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %