Speed-Jobbing de l’Apprentissage 2018

Publié le 24/05/2018 - 08:15
Mis à jour le 24/05/2018 - 08:54

15 minutes pour convaincre des professionnels ! La 2e édition du Speed-Jobbing de l’Apprentissage organisé par le CFA Sup FC aura lieu les 22, 24, 25 mai et 7 juin 2018 dans les IUT de Montbéliard, Belfort et Besançon. Les entreprises en recherche d’alternants trouveront peut-être la perle rare…

PUBLICITÉ

Mars, avril et mai sont des mois charnières dans la vie d’un étudiant. Il faut s’orienter et intégrer une formation en adéquation avec son projet de vie. Et pour obtenir une expérience professionnelle plus conséquente, certains optent pour l’apprentissage.

Une poignée de futurs apprentis ont été admis dans diverses formations, mais n’ont pas encore de lieu pour effectuer leur alternance.  Le Speed-Jobbing va leur permettre de rencontrer et de trouver l’entreprise qui leur convient, et ainsi intégrer sereinement leur formation à la rentrée prochaine. Le but est de leur faire passer de très courts entretiens (15 minutes maximum), un exercice difficile : il faut savoir se vendre en très peu de temps.

C’est une démarche qui est aussi gagnante pour l’entreprise. Certaines sont souvent à la recherche d’alternants dans des domaines assez spécialisés, et recruter n’est pas toujours une chose aisée. Finalement, tout le monde y trouve son compte !

 L’événement se déroulera sur 4 dates :

  • Mardi 22 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Réseaux & Télécommunications + L.P. Chargé.e d’Affaires en Réseaux & Télécoms
  • Jeudi 24 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Gestion Administrative et Commerciale + L.P. Commerce et développement à l’international
  • Vendredi 25 mai à l’IUT de Belfort : L.P. E-commerce et marketing numérique + L.P. Energies renouvelables
  • Jeudi 7 juin à l’IUT de Besançon : D.U.T. Génie Mécanique et Productique + Master Systèmes Automatisés de Production dans les Industries Agro-Alimentaires + Master Droit Social

En tout, 9 diplômes seront représentés. Le CFA Sup FC en propose 31 de plus, du BAC+2 au BAC+5, dans de nombreux domaines. Depuis 2009, il forme 500 apprenti.e.s par an répartis dans 350 entreprises, associations et administrations, avec un taux de réussite aux examens de 95%.

Les entreprises souhaitant y participer peuvent s’inscrire via le site web du CFA Sup ou contacter Marion BECLER au 03 81 56 76 88

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.1
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage