Sport : Edouard Sassard (UMP) répond à Jean-Louis Fousseret

Publié le 19/02/2010 - 19:22
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:05

Le conseiller municipal UMP de Besançon réagit au communiqué du maire et de son adjoint au sport. «Agir pour le sport bisontin : mieux vaut tard que jamais !», souligne Edouard Sassard en réponse.

 ©
©
Le communiqué diffusé au nom du groupe UMP du conseil municipal de Besançon :
« Quelle surprise de découvrir le communiqué de presse envoyé par le maire de Besançon et son adjoint, Monsieur Bontemps, pour faire le point sur la situation des clubs sportifs de haut niveau.
Quelle belle surprise après un été 2009 marqué par leurs absences à agir pour sauver ces clubs qui étaient tous en grande difficulté.
Les situations étant meilleures, bien évidemment, les professionnels de la politique et de la communication commencent à réapparaître :
- appel aux sponsors pour le BRC = 6 mois trop tard, le courage politique l’imposait en juillet. Monsieur le Maire a été un absent remarqué du sauvetage. La mairie souhaitait le dépôt de bilan du club.
- absence au stade Leo Lagrange : au bout de combien de mois nous avons eu la chance de revoir l’adjoint aux sports, Monsieur Bontemps, soutenir l’équipe ? Longtemps, trop longtemps…
- enfin la mairie précise à l’ESBF, par écrit, son aide exceptionnelle d’apurement du déficit en cas de situation favorable pour accéder en 1ère division. Depuis plus de 6 mois nous demandions que cet engagement précisé « à l’oral » en commission des sports soit précisé le plus tôt possible, par écrit, afin d’apporter le soutien au club. La situation étant devenue tellement favorable qu’il n’a plus le choix !
Les Bisontins ne sont pas dupes, les clubs vont mieux, grâce à eux-mêmes, uniquement, bravo aux présidents exemplaires, leur travail gratuit, sincère, passionné va payer et nous les soutenons depuis le départ. Ils ont su « forcer » leur destin avec leurs propres moyens.
Enfin, plutôt que de communiquer, contraint et forcé, pour des raisons politiques, le maire devrait nous proposer une feuille de route pour les années à venir concernant la politique sportive (sport collectif et individuel, infrastructures...) : engagement non tenu au conseil municipal, nous restons dans l’attente de cette communication… ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %