SPORT : l'ESBF célèbre les jeunes arbitres de la région

Publié le 20/10/2022 - 17:59
Mis à jour le 20/10/2022 - 18:01

Ce mercredi 19 octobre, lors de la sixième journée de Ligue Butagaz Energie entre l’ESBF et Brest, l’ESBF a souhaité valoriser et remercier l’ensemble des Juges Arbitres Jeunes de la Ligue de Bourgogne Franche Comté, ainsi que tous les intervenants dans la filière de formation des JAJ. 

À cet effet, en collaboration avec la Ligue de Bourgogne Franche Comté, près de 250 personnes ont été invitées à assister à cette rencontre qui figure parmi les plus belles affiches du championnat de Ligue Butagaz Énergie. Les huit comités de la Ligue étaient représentés, avec des arbitres ou accompagnateurs issus de toute la région.

Ce sont donc près de 140 arbitres, accompagnateurs ou membres associés à l’arbitrage qui ont pris place dans les tribunes du Palais des Sports, en présence d’Olivier Buy, président de la Commission Nationale d’Arbitrage et d’Alain Desseetenne, adjoint au DTN en charge de l’arbitrage. 

Un binôme féminin pour donner le coup d'envoi

Après un pot d’accueil et un temps d’échange commun, tout le monde a pu assister aux intenses débats proposés par les équipes de Besançon et Brest, conclus sur une victoire des Bretonnes 24-27. 

Pour clôturer cette soirée, les arbitres de la rencontre ont rencontré le public des JNA pour un temps de questions-réponses. En parallèle de cela, un binôme féminin du club de Pouilley les Vignes a été mis en avant sur le taraflex du Palais des Sports, sifflant le coup d’envoi fictif de la rencontre, aux côtés de Sébastien Duclos et Frédéric Feerrandier, arbitres du match.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
nuageux
le 25/02 à 0h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
82 %