Sport : l'ESBF retrouve le palais des sports, le FCSM veut son premier succès

Publié le 08/09/2023 - 14:08
Mis à jour le 08/09/2023 - 10:29

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end dans le Doubs. En football, le FCSM tentera une double première ce week-end, celle d'inscrire un premier but et de remporter une première victoire en National cette saison tandis que le Racing disputera le derby contre Auxerre. Côté handball, les Bisontines tenteront de faire bonne impression au public bisontin tandis que le GBDH débute sa saison avec un déplacement à Sarrebourg. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Football 

National 1 : Épinal - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 8 septembre à 19h30 

Il est vrai que l’ambiance à Bonal, lors de la dernière journée malgré la lourde défaite subie 3-0 contre le promu Goal FC, a fait chaud au coeur des joueurs sochaliens. Mais dans la dure loi du sport, l’état d’esprit ne suffit pas à gagner des matchs. S’ils ne veulent pas très vite être distancés au classement et coller à ce statut de lanterne rouge, les Sochaliens vont très vite devoir trouver les solutions offensives nécessaires. 

En deux matchs, le FCSM n’a encore pas trouvé le chemin des filets. Ce vendredi face à Épinal, également à la traîne au classement avec ses deux défaites et deux nuls en quatre matchs, les Jaune et Bleu devront saisir l’occasion de prendre des points. 

La rencontre sera à suivre en direct sur maCommune.info. 

National 2: Auxerre - Racing Besançon, samedi 9 septembre à 18h

Après une défaite et un match nul, les Racingmen s’apprêtent à disputer ce week-end leur premier derby face à la réserve d’Auxerre. Actuellement 11e du classement, les Rouges devront élever encore un peu leur niveau de jeu pour éviter de se faire surprendre par des Auxerrois qui comptent déjà une victoire.

Handball

LBE : ESBF - ATH Handball, samedi 9 septembre à 20h au palais des sports de Besançon

Après un démarrage manqué (d’un rien) à Saint-Maur, les Bisontines s’apprêtent à livrer leur première rencontre à domicile ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Opposées au promu Achenheim, les Bisontines auront l’occasion de se racheter et en prime devant leur public. Méfiance tout de même puisque l’ESBF s’est justement cassée les dents sur un précédent promu, Saint-Maur. Le palais des sports pourrait ainsi avoir son rôle à jouer. 

Proligue : Sarrebourg - GBDH, samedi 9 septembre à 20h30

C’est un GBDH new look, qui s’apprête à débuter la saison ce samedi. Après douze départs, le club a dû recruter plusieurs joueurs dont certains "anciens" bisontins à commencer par le coach Christophe Viennet, de nouveau à la baguette du GBDH.

La difficulté du groupe va donc justement de devoir rapidement trouver une cohésion sportive qui fonctionne sur le parquet car le club a été très clair, il veut désormais jouer autre chose que le maintien.    

Cela passera donc nécessairement par plus de victoires et pourquoi pas commencer dès ce samedi à Sarrebourg qui a, tout comme Besançon, opéré un gros turnover cette saison après le départ de dix joueurs dont certains cadres. Le club a fait le choix miser sur de jeunes espoirs pour palier ces absences. À voir dès cette première journée si le pari a été payant ou non. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %