Sports : en mal de victoire, les clubs bisontins veulent rebondir dès ce week-end

Publié le 24/11/2023 - 17:15
Mis à jour le 24/11/2023 - 16:58

Pour ce nouveau week-end sportif franc-comtois, l’enjeu sera le même pour le GBDH en handball, le Besac en Basket et le Racing en football. Les trois équipes ont à coeur de retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible.

 © Facebook GBDH
© Facebook GBDH

Handball

Proligue : GBDH - Caen, vendredi à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz

Les deux récentes blessures de Lucas Hubert et Clément Franck ont profondément affecté l’effectif bisontin qui n’avait décidément pas besoin de cela. Avec seulement trois victoires en neuf rencontres, le GBDH occupe actuellement la 12e place du classement. Loin de ses objectifs de début de saison de ne plus jouer le maintien, le club bisontin va devoir rapidement se remettre de ses émotions s’il veut éviter d’aggraver sa situation comptable.

Face à Caen, qui reste sur dix rencontres sans victoire, les hommes de Christophe Viennet auront justement l’occasion de reprendre du poil de la bête. À condition bien sûr, comme l’a rappelé le coach Viennet, de « retrouver de la stabilité émotionnelle dans le jeu » et pour certains de « prendre leurs responsabilités ».

Deux nouvelles recrues

Basket-ball

N1 : BesAC - Caen, samedi à 20h au gymnase des Montboucons

Après une défaite au goût amer au palais des sports lors de la dernière journée, le BesAC aura à coeur de relever la tête ce samedi au gymnase des Montboucons lors du dernier match de la première phase de championnat.

Comme bien souvent cette saison, le BesAC va devoir se montrer plus efficace en défense s’il veut espérer renverser le dauphin Caen, qui dispose actuellement de la meilleure attaque de la poule B. C’est uniquement à ce prix que les Bisontins pourront espérer avoir le dessus sur leur adversaire du soir.

Pour les aider dans leur objectif de victoire, le BesAC pourra compter sur les retours de son capitaine Quentin Diehl et Marc Kedi qui évoluera encore avec un bandage de protection mais sans Adam El Ghazi dont le contrat de pigiste médical est arrivé à son terme.

Football

National 2 : Bobigny - Racing Besançon, samedi à 18h

C’est un déplacement à haut risque qui attend les Racingmen ce samedi. Les Bisontins se déplacent sur la pelouse de Bobigny, actuellement 5e du classement avec 14 points. Trois points derrière, le Racing est 9e. Une victoire pourrait permettre aux Rouges de progresser de manière significative au classement tandis qu’au contraire une défaite les plongerait davantage dans la zone de relégation. Besançon devra donc rester vigilant, élever son niveau de jeu et éviter les pièges lors de cette 10e journée de championnat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 03/03 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %