Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l'ESBF affronte Nice en coupe de France

Publié le 01/02/2023 - 09:37
Mis à jour le 01/02/2023 - 09:42

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Football

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - Valenciennes : 4-0

Les Sochaliens ont rapidement su prendre les commandes de la rencontre en ouvrant le score dès la fin du premier quart d’heure de jeu un peu aidé par le défenseur Allan Linguet, auteur d’un but contre son camp. Cinq minutes plus tard, Mauricio doublait la mise sur un coup-franc tiré juste sous la barre transversale (2-0, 20e). 

Au retour des vestiaires, le match perdait en intensité. Mais le public de Bonal allait finalement de nouveau vibrer peu après l’heure de jeu grâce à Moussa Doumbia qui apportait le troisième but sochalien. Pour sa première à Bonal et son deuxième match sous le maillot Jaune et Bleu, Jodel Dossou plantait le dernier but en fin de rencontre pour conclure la soirée en beauté. 

Une victoire qui fait du bien au moral pour le FCSM qui repart sur une bonne dynamique, et qui n’est pas sans conséquence sur le classement puisque les Sochaliens remontent à la deuxième place du classement de ligue 2, devant Bordeaux grâce à un meilleur goal-average. 

Handball 

Coupe de France : ESBF - Nice, 20h au palais des sports de Besançon

Pour cette rencontre importante, Sébastien Mizoule a fait le choix de miser sur la jeunesse en incorporant au groupe élite des jeunes du centre de formation notamment Léa Cuenot.

Les Bisontines qui s’étaient inclinées d’un but face à Nice au palais des sports lors du championnat espèrent cette fois prendre leur revanche afin de valider son ticket pour la demi-finale de coupe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
couvert
le 30/04 à 6h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %