Sports : le FCSM poursuit sa route en coupe, le BesAC et le GBDH à la peine

Publié le 18/11/2023 - 09:37
Mis à jour le 18/11/2023 - 09:37

Belle soirée d'un côté pour le FCSM qui se qualifie pour le prochain tour de coupe de France après sa victoire contre Jura Sud, cruelle pour le BesAC qui s'incline à domicile et le GBDH lourdement sanctionné à Nancy.

 © Nicolas Delattre
© Nicolas Delattre

Football

Coupe de France : FC Sochaux-Montbéliard - Jura Sud : 2-1

L’aventure en coupe de France se poursuit pour le FCSM, pas pour Jura Sud qui avait pourtant mieux débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 19e minute de jeu grâce à un splendide but de Sidibé. Mais un quart d’heure plus tard Daho a remis les deux équipes à égalité.

En deuxième période, les Jaune et Bleus ont pris l’ascendant et Hoggas, une nouvelle fois décisif, est venu magnifiquement conclure en offrant le but de la qualification à la 60e. Malgré une myriade d’occasions sochaliennes en deuxième période, le score en restait là. Suffisant pour un prochain tour en coupe de France.

Basket-ball

N1 : Besac - LyonSO : 78-83

Face à une équipe de Lyon pourtant prenable, le BesAC a payé cash son manque de lucidité en défense et un début de rencontre ratée (2-14) devant son public du palais des sports. L’énorme début de second quart temps a heureusement permis de remettre les Bisontins dans la course (26-28) et de faire vibrer les supporters jusqu’aux derniers instants de la rencontre. Devant à la 39e (78-77), le panier refusé de Rey semblait sévère mais permettait surtout aux Lyonnais de prendre suffisamment d’avance pour s’imposer cruellement. Une deuxième défaite d'affilée et une 7e cette saison qui fait s'enliser le BesAC à la 10e place du classement.

Handball 

Proligue : Nancy - GBDH : 36-28

Le petit effectif entrainant un manque de rotations chez les Bisontins et la grave blessure de Lucas Hubert dès les premières secondes de jeu auront finalement eu raison du GBDH qui malgré un début de rencontre accroché (8-7) s’est ensuite rapidement fait distancer au score (15-9). La belle réaction dans le second acte de la part des hommes de Christophe Viennet après avoir été mené de 25-17 (puis 26-21), n’aura pas suffi, le "trou" était déjà fait pour Nancy qui s’impose largement. Au classement, le GBDH est toujours 12e avec 6 petits points.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.57
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %