Sports : le GBDH veut enchaîner, le BesAC part en mission

Publié le 09/02/2024 - 16:53
Mis à jour le 09/02/2024 - 17:57

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures de ce week-end du 9 et 10 février 2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Basket-ball

Lyon SO - BesAC, vendredi à 20h

Condamné à disputer la phase 2 du championnat en poule de relégation le BesAC part en mission ce soir. Les hommes de Joseph Kalambani doivent impérativement ramener une victoire de Lyon pour faire son entrée dans la poule de relégation avec une victoire supplémentaire au compteur. Car on entre dans cette poule de relégation avec les résultats acquis contre les équipes déjà rencontrées en Phase 1. C’est donc un rude combat qui attend les Bisontins toujours privés de Rey, Dibo et Kwedi, mais qui devront pourtant montrer un meilleur visage que celui de mardi dernier contre Mulhouse (défaite 80-103).

Handball

Proligue : Billère - GBDH, vendredi à 20h30

Vainqueurs de Pontault lors de la dernière journée, les Bisontins se déplacent ce vendredi à Billère chez le 7e du classement avec pour ambition de confirmer leur bon état de forme. Les hommes de Christophe Viennet tenteront de réitérer leur bon résultat du match aller où les Bisontins s’étaient imposés d’un petit but. Pour cela, le GBDH pourra compter sur un effectif fourni puisque le pivot Enzo Handjou effectue son retour dans le groupe. 

Football

National 1 : Goal FC - FC Sochaux-Montbéilard, samedi à 19h30

Passée l’élimination en coupe de France mardi dernier, les Sochaliens retournent ce samedi à leur mission première, le championnat. Car désormais "la meilleure façon de revivre des émotions ensemble, c’est avec le championnat qui reprend demain" a déclaré le technicien sochalien. 

À la différence près que cette fois l’ambition du retour en ligue 2 à la fin de saison n’est désormais plus un gros mot. Le coach sochalien en a d’ailleurs fait une "mission"et s’est clairement exprimé en ce sens auprès de ses joueurs mardi dernier :"les gars, on fait monter ce club en fin de saison. On a une mission tous, ça va au-delà de nous-même".

Reste à savoir si l’élimination aura été digérée et la mission acceptée par les Sochaliens car face à Goal, les Jaune & Bleu ont une revanche à prendre. Battus 3-0 à domicile au match aller, les hommes d’Oswald Tanchot devront réparer l’affront ce samedi. 

National 2 : Racing Besançon - Entente Feignies-Aulnoye

Le Racing Besançon qui reste sur une défaite face à la réserve d’Auxerre lors de la dernière journée, reçoit ce samedi la lanterne rouge de sa poule l’entente Feignies-Aulnoye. Les Bisontins entendent réagir devant leur public pour tenter d’engranger des points importants dans la course au maintien. Actuellement 8e, les Rouges ont besoin d’accumuler des points avant un déplacement important à OSQ Foot et la venue du leader à Léo Lagrange lors des prochaines journées de championnat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 
le 02/03 à 5h55
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%