Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 04/11/2022 - 11:15
Mis à jour le 04/11/2022 - 11:42

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Match amical : ESBF - PBHB, samedi à 17h30 au gymnase du Larmont à Pontarlier

Les deux équipes bisontines s’affronteront au cours d’un match amical de gala pour célébrer les 50 ans du club de handball de Pontarlier.
La rencontre sera précédée d’une séance de photos et dédicaces en présence des deux équipes. 

Proligue : GBDH - Tremblay, vendredi 4 novembre à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz

Après la défaite concédée de justesse à Sarrebourg lors de la dernière journée, le GBDH entend se relancer en ce début novembre. Mais pour cela, les Bisontins devront élever leur niveau de jeu afin de déstabiliser Tremblay et tenter de faire chuter le 4e du classement.

Autre élément inconnu, la réaction sur le terrain du groupe bisontin suite au départ d’Abdoulah Mané qui a tout récemment quitté le GBDH suite à une offre reçue d’un club de D1 en Roumanie. 

Football 

Ligue 1 : Annecy - FC-Sochaux-Montbéliard - samedi à 19h 

Ce samedi, Sochaux ira pour la première fois défier Annecy, le premier non relégable de Ligue 2. Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, le FCSM entend profiter de son déplacement en Haute-Savoie pour renouer avec la victoire et assoir sa position dans le haut du classement. Pour cela, les Sochaliens devront se montrer incisifs en phase offensive malgré l’absence de Rassoul Ndiaye, suspendu, et ne pas tomber dans le match piège.

Nationale 2 : Colmar - Racing Besançon, samedi à 18h.

Toujours à la peine cette saison avec seulement une victoire au compteur, les Bisontins se déplacent à Colmar, qui comptent seulement deux points de plus au classement que les Bisontins. Le Racing devra faire un bon résultat en Alsace s’il veut quitter sa désagréable avant-dernière place au classement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.65
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %