Sports : le GBDH veut poursuivre sur sa lancée, le FCSM récupérer sa place de dauphin

Publié le 24/02/2023 - 15:58
Mis à jour le 24/02/2023 - 15:39

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

LBE : Saint Amand - ESBF, vendredi à 19h30

Point positif d’avoir été sorties de la coupe d’Europe, si l’on veut voir le verre à moitié plein, les Bisontines ont retrouvé un rythme de compétitions plus abordable. Après deux défaites face à Dijon et Metz, l'ESBF tentera cette fois de ramener un bon résultat du Nord chez un adversaire moins bien classé (11e). 

D2 F : Toulouse - PBHB, dimanche à 16h 

Après s’être inclinées d’un tout petit but face au Havre, les Palentaises auront l’occasion de faire mieux ce dimanche à Toulouse qui devance le PBHB d’un tout petit point au classement. Palente aura également l’occasion de prendre sa revanche du match aller où les filles de Cheikh Seck avaient connu une sévère défaite (36-42). 

Proligue : GBDH - Cherbourg, vendredi à 20h15

C’est une nouvelle rencontre importante dans la lutte pour le maintien qui attend les Bisontins ce vendredi soir. Actuellement 14e du classement, les hommes de Benoît Guillaume reçoivent Cherbourg 12e, à seulement deux points du GBDH. Une victoire face à un concurrent direct pour le maintien serait de bon augure pour les Bisontins. 

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - FC Annecy, samedi à 19h au stade Bonal

Malgré cinq matchs sans défaite, les lionceaux restent sur deux matchs nuls et doivent très vite retrouver le goût de la victoire afin de récupérer la place de dauphin actuellement occupée par Bordeaux. Les hommes d’Olivier Guégan ont également à coeur de faire mieux qu’au match aller (perdu 2-1) où ils avaient "lâché des points" a résumé le coach sochalien en conférence de presse.

Privés de leur meilleur buteur, Sissoko étant suspendu suite à son expulsion à Quevilly, les Sochaliens devront miser sur d’autres ressources offensives pour prendre les trois points.

Face à une équipe d’Annecy qui pratique un pressing avec beaucoup d’intensité et qui affrontera Marseille en quart de finale de coupe de France mercredi, les Sochaliens devront rester prudent et ne pas prendre la rencontre à la légère. 

Une petite statistique qui rassure, c’est que le FC Annecy voyage très mal. Le dernier succès à l’extérieur des Annéciens en championnat remonte au 8 octobre dernier contre Guingamp. Espérons que cette mauvaise série se poursuive encore un peu… 

Nationale 2 : Racing Besançon - Saint-Maur, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Le Racing Besançon recevra ce samedi au stade Léo Lagrange l’équipe de Saint-Maur pour le compte de la 19e journée de Nationale 2. Malgré la défaite, les Racingmens ont affiché une belle combativité lors de la dernière rencontre en championnat chez le nouveau leader Bobigny et devront conserver cette attitude pour prendre cette-fois le dessus sur Saint-Maur actuellement 7e du classement.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Football : Nancy – FCSM, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Les Sochaliens se déplacent au stade Marcel Picot ce vendredi 3 novembre pour le compte de la 12e journée de National. Dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers" pour espérer ramener les trois points. La rencontre est à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

L’ESBF prête à relever le défi à Nantes

Un "gros du championnat" c’est ce que s’apprête à affronter l’ESBF ce mercredi 1er novembre pour la 9e journée de championnat. Face à Nantes, les Bisontines ont besoin de faire un bon résultat pour espérer progresser au classement. Mais chez les troisièmes du classement, la tâche ne s’annonce pas facile.

Le Bozendo, un art martial (presque) made in France

Le bozendo est un art martial non compétitif qui se pratique avec un bâton long d’1m50 (un Bô). La discipline n’existe qu’en France et se rapproche de l’aïkido. Parmi les sept clubs français existants, le club de bozendo de Besançon a réuni une quarantaine de pratiquants venus de toute la France lors de son premier stage national du 29 octobre au 1er novembre 2023 à Besançon.

Sports : le GBDH défie Angers, le FCSM fait son entrée en coupe de France

Au programme de ce nouveau point sport, une rencontre à suivre chaque jour jusqu'à dimanche à commencer par le GBDH qui dispute dès ce soir à Angers la 6e journée de Proligue. Le BesAC suivra demain soir à Paris tandis que le Racing et le FCSM joueront en coupe de France ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %