Sports : l’ESBF a un coup à jouer, le Racing peut valider son maintien face à Boulogne

Publié le 12/05/2023 - 16:32
Mis à jour le 12/05/2023 - 15:35

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end en Franche-Comté.

Handball

LBE : Celles-sur-Belle - ESBF, samedi à 21h

Actuellement dans une superbe dynamique de quatre victoires consécutives, l’ESBF se déplace ce samedi à Celles-sur-Belle pour le compte de la 23e journée de championnat. L’Objectif est clair pour les joueuses de Sébastien Mizoule qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et espèrent toujours au fond, aller chercher leur qualification en coupe d’Europe. 

Mais pour cela, il faudra l’emporter en nouvelle-Aquitaine pour se rapprocher de cette 5e place et éviter de laisser le champ libre à Chambray (6e ex-aequo avec Dijon 5e). 

En cas de succès ce samedi, les Bisontines pourraient revenir à un petit point de Dijon, exempt de cette 23e journée. Une trop belle occasion à ne surtout pas laisser passer… 

Proligue : Caen- GBDH, vendredi à 20h30

Rencontre sans enjeu pour le GBDH qui, à deux journées de la fin du championnat, est déjà assuré de son maintien en proligue la saison prochaine. De son côté, Caen risque d’attendre les Bisontins de pied ferme puisque les Bretons tenteront de conserver leur actuelle 6e place au classement, synonyme d’accession aux barrages de fin de saison.

D2F : Palente Besançon HB - Sambre, samedi à 20h30 au palis des sports de Besançon

Si Palente veut encore espérer se maintenir en D2F l’an prochain, les Explosives vont devoir impérativement s’imposer à domicile ce samedi. Actuellement, en fâcheuse posture à la 13e place, Palente aura fort à faire face à Sambre, actuellement 5e du classement. 

Football 

Nationale 2 : Racing Besançon - Boulogne, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Après six journées consécutives sans défaite, le Racing Besançon est tout près d'obtenir son maintien en National 2. En accueillant Boulogne (8e), les Racingmen (7e) auront même l’occasion de valider officiellement leur ticket pour la N2 l’an prochain. Mais pour cela il faudra impérativement l’emporter. Pour l’occasion, les supporters bisontins seront sans doute nombreux à Léo Lagrange pour donner de la voix et soutenir les Rouges dans leur mission.

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Guingamp, samedi à 19h au stade Bonal

Après une mauvaise série de quatre défaites consécutives qui a mis un coup sur la terre aux sochaliens et aux supporters, le coach Olivier Guégan a appelé ses joueurs à prendre leurs responsabilités ce vendredi en conférence de presse. 

Si les Jaune et Bleu ont désormais gâché leurs chances de jouer la montée, le technicien a rappelé qu’il était désormais important "d’être irréprochable dans l’état d’esprit". Alors quitte à jouer la montée, autant essayer de proposer du beau jeu et de l’envie ce samedi aux supporters de Bonal lors de cette 35e journée de championnat face à Guingamp, qui de son côté n’a également plus rien à jouer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.15
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %