Sports : pas d’Europe pour l’ESBF, le Racing maintenu en N2

Publié le 29/05/2023 - 08:13
Mis à jour le 28/05/2023 - 18:38

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures ayant eu lieu ce week-end en Franche-Comté. 

Handball

LBE : ESBF - Paris 92 : 24-24

Il s’en est fallu d’un rien ! Alors qu’elles auront fait quasiment les 3/4 du match en tête, les Bisontines n’auront finalement pas réussi à conforter leur avance face à des Parisiennes redoutables d’efficacité en attaque. 

Même menées d’un point à la pause, les filles de Sébastien Mizoule n’ont jamais baissé la tête et ont su réagir dès le début de la deuxième période. Malheureusement, les Engagées ont été de trop nombreuses fois stoppées dans leur élan que ce soir par des suspensions (2’) ou des arrêts de la portière parisienne. 

Le match nul ne permet donc pas aux Bisontines de conserver leur 5e place synonyme de coupe d’Europe, chipée par Dijon qui s’est imposé face à Celle-sur-Belle et possède une meilleur différence de buts. Rageant !

D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB : 29-33

À défaut d’être parvenue à se maintenir en D2F, Palente aura au moins terminé sur une bonne note. Les Palentaises ont signé une belle victoire à Noisy-le-Grand pour conclure d’une belle manière leur dernière prestation de la saison.

Football 

Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon : 1-3

Il ne manquait qu’une victoire au Racing Besançon pour confirmer son maintien en N2 la saison prochaine c’est désormais chose faite ! En disposant du FC Hagueneau, les Bisontins se sont mis à l’abri dès la première période grâce à une ouverture du score rapide de Nsimba (4’) et un doublé de Ramos (10’ et 45’). Désormais 6e du classement, les Racingmen pourront célébrer leur maintien quelque soit le résultat lors de la prochaine et dernière journée au stade Léo Lagrange face à la lanterne rouge du Stade de Reims.

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz : 0-1

Malgré un léger mieux dans l’envie et la construction offensive, les Sochaliens n’ont su se procurer aucune occasion franche et n’ont de ce fait pas été en mesure de freiner Metz dans sa course effrénée à la montée en ligue 1. 

Prévot aura beau repousser l’échéance grâce à quatre belles parades en première période, la reprise à bout portant de Cheih Sabaly aux retour des vestiaires fera cette fois mouche (49e). 

Pour ne rien arranger, les Sochaliens ont du poursuivre la dernière demi-heure de jeu à 10 après l’expulsion de Skelly Alvaro suite à un tacle un peu trop appuyé sur Koffi. Paradoxalement c’est une fois diminué que le FCSM s’est montré le plus entreprenant, les Messins se contentant de conserver leur avance sans chercher à la conforter. Mais une fois encore la volonté seule n’amène pas de but, sans occasion les Sochaliens devaient finalement s’incliner logiquement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %