Sports : Sochaux reçoit le leader, reprise pour le GBDH et le Racing

Publié le 02/02/2024 - 16:30
Mis à jour le 02/02/2024 - 15:44

Au programme de ce week-end sportif des 2 et 3 février, le retour aux choses sérieuses pour le GBDH et le Racing qui effectuent leur reprise dans leurs championnats respectifs, une belle affiche pour le FC Sochaux-Montbéliard et une volonté de relever la tête pour le BesAC en national 1.  

Football 

FCSM - Red star, vendredi 2 février 2024 au stade Bonal

Le FCSM débute ce vendredi son mois de février marathon avec 5 rencontres au programme dont 3 en 9 jours (Red Star, Rennes et Goal FC). Et un beau challenge attend les Jaune & Bleu ce vendredi pour débuter cette phase retour avec la venue du leader de national 1 au stade Bonal. 

Le coach sochalien a qualifié de "rendez-vous important" ce match contre le Red Star. Plus important même que ce 1/8e de finale de coupe de France contre Rennes mercredi et pour lequel le stade Bonal affiche déjà complet. Oswald Tanchot attend donc de son équipe qu’elle se "mette à la hauteur de cette belle affiche".

National 2 : Racing Besançon - AJ Auxerre 2, samedi 3 février à 18h au stade Léo Lagrange

Terminé les terrains gelés, la météo est cette fois compatible avec la tenue d’une rencontre de football sur terrain en herbe. Le Racing Besançon reprendra donc le chemin de la national 2 ce samedi en accueillant la réserve de l’AJ Auxerre. Face à deux équipes au coude à coude au classement, le Racing 7e ne compte qu’un point d’avance sur Auxerre 8e, le match s’annonce serré et imprévisible. Le Racing qui reste sur trois matchs sans défaite comptera sur le soutien de ses supporters pour faire pencher la balance en sa faveur. 

Handball

GBDH - Pontault-Combaut, vendredi 2 février à 20h30 au palais des sports de Besançon

Après un mois et demi de trêve hivernale, c’est le retour aux affaires pour les hommes de Christophe Viennet qui auraient probablement préféré que la reprise du championnat ne s’effectue pas face au 2e de proligue mais on ne choisit pas. Actuellement 14e, les Bisontins, qui ont profité de cette trêve pour travailler leurs points faibles, auront fort à faire ce vendredi pour tenter de signer leur 5e victoire en championnat cette saison.

Basket 

Pont-de-Cheruy - BesAC, vendredi 2 février à 20h

Après le coup de massue mardi dernier de la Commission d’appel de la Fédération française de basket-ball qui est venue confirmer la sanction de 2 pts et 2.000€ d’amende requis par la commission de Contrôle de Gestion, le BesAC va devoir se remettre la tête à l’endroit. S’il paraît désormais compliqué d’éviter la poule de relégation en phase 2 aux Bisontins, les hommes de Joseph Kalambani entendent toutefois lutter jusqu’au bout pour défendre leurs chances. Et cela commencera dès ce soir face à Pont-de-Cheruy, actuellement 7e de la poule B, et contre qui les Bisontins s’étaient imposés 69-63 au match aller.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %