Sports : Sochaux s’incline chez le leader, l’ESBF vise la passe de trois

Publié le 11/01/2023 - 09:30
Mis à jour le 11/01/2023 - 09:34

Malgré une belle prestation, les Sochaliens sont finalement rentrés bredouilles du Havre mardi soir. Tandis qu'en handball, l'ESBF espère enchaîner les bons résultats ce mercredi soir face à Saint-Amand. 

Football 

Ligue 2 : Le Havre - FC Sochaux : 1-0

Dominer n’est pas gagner, les Sochaliens l'ont encore démontré mardi soir sur la pelouse du stade Océane. Malgré une domination quasi constante sur le match, les Sochaliens ont été dans l’incapacité de se procurer des occasions franches pour prendre le dessus sur des Havrais, bien en dessous de leur jeu habituel, mais opportunistes. C’est toute la différence entre les deux équipes. 

Conquérant, le FCSM prenait le temps de construire ses phases offensives mais pêchait dans l’avant dernier geste et au final les Jaune et Bleus ne se procuraient que deux occasions. Mais la frappe de Ndiaye, qui prenait sa chance de loin, était captée par Desmas, tout comme le coup-franc tiré par Do Coutot en l’absence de Weissbeck. 

De son côté, Le Havre se montrait dangereux sur coup de pied arrêté, notamment sur un coup franc de Cornette peu après l’heure de jeu. Puis crucifiait finalement Sochaux grâce à un corner bien tiré de Mbemba, tout juste entré en jeu, avant qu'Alvero, du dos, ne trompe son propre gardien. 

La domination sochalienne en fin de rencontre n’aboutissait à rien. Preuve que quand ça ne veut pas… 

Une nouvelle défaite qui coûte cher aux Sochaliens désormais distancés à 9 points du leader et à deux points du dauphin Bordeaux, rejoint au score par Caen, prochain adversaire samedi des Jaunes et Bleus. 

Handball

ESBF - Saint Amand, mercredi 11 janvier à 20h au palais des sports 

Après une belle et large victoire dimanche dernier face à Siofok en coupe d’Europe, les Bisontines vont tenter la passe de trois ce mercredi en championnat face à Saint Amand, actuellement 12e du classement. 

Si les Bisontines devront terminer leur saison sans leur internationale, Audrey Dembélé blessée (rupture ligament croisé), elles pourront toujours compter sur leur gardienne Tonje Lerstad, auteur d’une superbe prestation face à Siofok, pour tenir la maison. 

Une victoire face à Saint-Amand serait en tout cas de bon augure pour tenter d’accéder aux premières places  du classement qualificatives pour la coupe d’Europe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %