Sports : Sochaux s’incline chez le leader, l’ESBF vise la passe de trois

Publié le 11/01/2023 - 09:30
Mis à jour le 11/01/2023 - 09:34

Malgré une belle prestation, les Sochaliens sont finalement rentrés bredouilles du Havre mardi soir. Tandis qu'en handball, l'ESBF espère enchaîner les bons résultats ce mercredi soir face à Saint-Amand. 

Football 

Ligue 2 : Le Havre - FC Sochaux : 1-0

Dominer n’est pas gagner, les Sochaliens l'ont encore démontré mardi soir sur la pelouse du stade Océane. Malgré une domination quasi constante sur le match, les Sochaliens ont été dans l’incapacité de se procurer des occasions franches pour prendre le dessus sur des Havrais, bien en dessous de leur jeu habituel, mais opportunistes. C’est toute la différence entre les deux équipes. 

Conquérant, le FCSM prenait le temps de construire ses phases offensives mais pêchait dans l’avant dernier geste et au final les Jaune et Bleus ne se procuraient que deux occasions. Mais la frappe de Ndiaye, qui prenait sa chance de loin, était captée par Desmas, tout comme le coup-franc tiré par Do Coutot en l’absence de Weissbeck. 

De son côté, Le Havre se montrait dangereux sur coup de pied arrêté, notamment sur un coup franc de Cornette peu après l’heure de jeu. Puis crucifiait finalement Sochaux grâce à un corner bien tiré de Mbemba, tout juste entré en jeu, avant qu'Alvero, du dos, ne trompe son propre gardien. 

La domination sochalienne en fin de rencontre n’aboutissait à rien. Preuve que quand ça ne veut pas… 

Une nouvelle défaite qui coûte cher aux Sochaliens désormais distancés à 9 points du leader et à deux points du dauphin Bordeaux, rejoint au score par Caen, prochain adversaire samedi des Jaunes et Bleus. 

Handball

ESBF - Saint Amand, mercredi 11 janvier à 20h au palais des sports 

Après une belle et large victoire dimanche dernier face à Siofok en coupe d’Europe, les Bisontines vont tenter la passe de trois ce mercredi en championnat face à Saint Amand, actuellement 12e du classement. 

Si les Bisontines devront terminer leur saison sans leur internationale, Audrey Dembélé blessée (rupture ligament croisé), elles pourront toujours compter sur leur gardienne Tonje Lerstad, auteur d’une superbe prestation face à Siofok, pour tenir la maison. 

Une victoire face à Saint-Amand serait en tout cas de bon augure pour tenter d’accéder aux premières places  du classement qualificatives pour la coupe d’Europe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.49
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %