Sports : un derby pour Sochaux, l'ESBF en mission et le BesAC veut enchaîner

Publié le 03/11/2023 - 10:24
Mis à jour le 03/11/2023 - 13:14

Au programme de ce week-end, le FCSM et son coach Oswald Tanchot cherchera à "remplir la case victoire pour remplir la case confiance" face à Nancy. Dimanche face à Chambray, l'ESBF disputera une rencontre importante pour le classement tout comme le Racing ce samedi au stade Léo Lagrange tandis que le BesAC cherchera à confirmer la bonne opération obtenue mardi face au leader. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Football 

Nancy - FCSM, vendredi à 19h30

Après une belle victoire obtenue face à Orléans, le FCSM, 7e du classement se déplace ce vendredi au stade Marcel Picot de Nancy pour le compte de la 12e journée de National. Face à une équipe qui n’a plus gagné depuis le 18 Septembre, les Sochaliens vont toutefois devoir rester méfiants, du moins autant qu’Oswald Tanchot. Convaincu des capacités de son groupe, "on sait que l’on est capable de faire tomber tout le monde. Ce n’est pas prétentieux de le dire, c’est que je le pense", le coach sochalien reste cependant lucide, "je sais aussi que l’on est capable de trébucher contre n’importe qui si on ne met pas les bons ingrédients". Regarder seulement le classement "serait une erreur" pour le technicien, d’autant plus que les Nancéiens sont capables d’élever leur niveau de jeu surtout lors des grosses rencontres. Les hommes de Benoît Pedretti, ancien Sochalien bien connu des supporters, ont en effet obtenu le nul face au leader du Red star il y a de cela quelques semaines. Alors dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers". 

Rencontre à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.ino

Racing Besançon - Créteil samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Malgré deux victoires consécutives obtenues en Corse et face à Bourg-Péronnas, le Racing Besançon est pour l’instant toujours en position de relégable. Mais les Bisontins auront l’occasion de corriger cela ce samedi en cédant leur inconfortable 10e rang à Créteil. À condition bien sûr, de battre ce même adversaire au stade Léo Lagrange. 

Handball 

ESBF - Chambray, dimanche à 17h au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon

Après la courte défaite concédée à Nantes lors de la dernière journée, les Bisontines vont devoir se remettre rapidement en ordre de marche. Cela passera nécessairement par une belle prestation ce dimanche face à Chambray qui occupe actuellement la 6e place du classement. Si les Bisontines, coincées au 9e rang, souhaitent garder leur objectif de top 5 en ligne de mire, une victoire face à Chambray sera plus que bienvenu.

Basket-ball 

N1 : Avignon-Le Pontet - BesAC, samedi à 20h

Après leur splendide victoire au palais des sports mardi dernier contre le leader de leur poule Andrézieux, le BesAC a prouvé qu’il était apte à rivaliser avec n’importe quelle équipe cette saison même s’il pointe encore à la 10e place du classement. La rencontre de ce samedi à Avignon va donc être un vrai test pour les Bisontins et l'occasion de voir si les hommes de Joseph Kalambani sont capables de confirmer et de lancer véritablement leur saison. Pour cela, le coach estime que "chacun doit apporter volonté, énergie et intelligence et la somme de tous ces éléments nous permettra de nous inscrire dans la continuité". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %