Alerte Témoin

Subventions municipales : Pascal Bonnet (UMP) vole au secours du Théâtre Bacchus

Publié le 05/05/2010 - 11:42
Mis à jour le 05/05/2010 - 11:42

La Ville de Besançon ayant décidé de supprimer la subvention accordée au Théâtre Beacchus, le conseiller municipal UMP Pascal Bonnet s’en émeut dans une lettre adressée à Jean-Louis Fousseret.

Le courrier de Pascal Bonnet :
 
 
« Lors du dernier conseil municipal, il a été publiquement répondu à ma question relative aux subventions 2010 de la délégation Culture, qu’il n’y aurait pas de seconde répartition.

J’en déduis en conséquence, que la Compagnie Bacchus, seule dans cette situation pour le théâtre à Besançon, voit sa subvention supprimée unilatéralement cette année.
 
Choix politique ou mesure de rétorsion ?

Vous savez comme moi, ce que cette équipe apporte à notre Ville depuis 20 ans tant en spectacles qu’en action de formation, enracinée dans notre territoire et son histoire.
 
J’ai le souvenir du majestueux Don Quichotte à la Gare d’Eau au début des années 90 et plus récemment, du Proudhon Modèle Courbet comme des Lavandières, saluant pour l’un un bicentenaire un peu oublié par la Ville, faisant renaître l’atmosphère début 20° au bord du Doubs, pour l’autre.
 
La relation entre pouvoir municipal et Compagnie Bacchus est complexe de longue date. La Ville a su directement ou indirectement, l’utiliser pour ses animations d’été via Citadelle puis Office du Tourisme… pour ensuite la congédier ... Son Directeur s’est interrogé l’an passé sur une nette différence de soutien au profit des scènes institutionnelles : faut-il y voir la cause de la décision de 2010 ?
 
Bacchus, c’est un peu de vie en plus à Besançon et vous voulez l’asphyxier? »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Quels élus pour le futur bureau exécutif de Grand Besançon Métropole ?

Les 123 élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se réuniront le jeudi 16 juillet 2020 au palais des sports de Besançon en vue de l'élection des membres du bureau :  président, vice-présidents et conseillers communautaires délégués. Ils formeront le bureau exécutif de la communauté urbaine. A l'issue du vote, Anne Vignot devrait être élue présidente. Gabriel Baulieu, maire de Serre-les-Sapins, devrait quant à lui être reconduit au poste de premier vice-président.

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Groupe d’Eric Alauzet au conseil municipal :  » On essaiera d’être les plus objectifs possible, on ne sera pas dans l’opposition systématique »

Trois heures avant le premier conseil municipal d'installation de la nouvelle maire de Besançon Anne Vignot ce vendredi 3 juillet 2020, Eric Alauzet a tenu une conférence de presse pour présenter son groupe politique au conseil, mais aussi pour énoncer cinq sujets que la maire devra "empoigner" dès ces prochains mois.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.46
    nuageux
    le 13/07 à 0h00
    Vent
    2.07 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage