Suicide de la directrice d’école de Belfort : des cellules d’écoute mises en place

Publié le 08/04/2013 - 12:34
Mis à jour le 08/04/2013 - 12:37

Suite au décès de Véronique Beau, directrice de l’école René Rucklin à Belfort samedi 8 avril, Eric Martin, recteur de l’académie de Besançon, et Patrick Mellon, directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) du Territoire de Belfort, ont indiqué par un communiqué rendre hommage à sa mémoire et avoir mis en place ce lundi 8 avril deux cellules d’écoute : l’une à l’école René Rucklin, l’autre à l’école Jean Jaurès où cette enseignante avait auparavant assuré les fonctions de directrice.

Le communiqué de l’Académie de Besançon :

"Le recteur de l’académie de Besançon et le directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) du Territoire de Belfort font part de leur plus vive émotion suite à la disparition de Véronique Beau. 

Ils tiennent à réaffirmer leur soutien et leur solidarité à la famille, aux équipes enseignantes avec lesquelles elle a travaillé ces dernières années, ainsi qu’aux élèves, aux parents et à tous les partenaires de l’école touchés par ce drame. Ils rendent hommage à la mémoire de Véronique Beau, enseignante et directrice totalement investie pour l’école publique et pour la réussite des élèves. Ils saluent également une femme engagée dans les responsabilités syndicales avec qui le dialogue a toujours été respectueux et de qualité.

Afin d’accompagner les différents acteurs dans cette période difficile, le recteur Éric Martin et le directeur académique Patrick Mellon ont décidé la mise en place lundi matin de deux cellules d’écoute : l’une à l’école René Rucklin, l’autre à l’école Jean Jaurès où Véronique Beau a assuré les fonctions de directrice jusqu’en juillet 2012.

Les personnels de l’éducation nationale, inspectrices et enseignants, assurent depuis ce matin une prise en charge collective de la communauté éducative. Ils répondent aux demandes d’aide et de soutien exprimées individuellement par des élèves, des enseignants ou des parents.

Par ailleurs, les principaux des collèges du secteur sont également mobilisés pour que les équipes éducatives répondent aux questions des collégiens qui ont pu connaître la directrice décédée et qui peuvent légitimement manifester émotion et interrogations."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %