Suisse : l'ancien patron du Neuchâtel Xamax en liberté sous contrôle

Publié le 25/05/2012 - 17:41
Mis à jour le 25/05/2012 - 17:41

L'ancien propriétaire du club suisse de Neuchâtel Xamax, le Tchétchène Bulat Chagaev, inculpé de faux et de gestion déloyale, et en détention préventive depuis fin janvier, a été remis en liberté sous contrôle vendredi, a annoncé le procureur sur le site du quotidien Le Matin.

Bulat Chagaev xamax.jpg
©

M. Chagaev était en prison depuis le 26 janvier.  "Dans le cadre d'un recours déposé par M. Chagaev contre la dernière prolongation de sa détention préventive, ce dernier a enfin fourni une garantie financière, ce que nous demandions depuis un moment mais qu'il refusait", a expliqué au Matin le procureur neuchâtelois Yanis Callandret.

Selon Le Matin, le Tchétchène a dû déposer son passeport et une caution de 700.000 francs (583.000 euros).  L'homme d'affaires tchétchène de 51 ans avait acheté le club suisse en mai 2011 à l'ancien président Sylvio Bernasconi, pour un montant estimé à 1,2 million de francs suisses (975.000 euros).  Il lui est notamment reproché de ne pas avoir payé ses joueurs depuis plusieurs mois, ni d'avoir payé les charges sociales.

Il a porté plainte de son côté, le 20 janvier, contre M. Bernasconi et trois autres ex-dirigeants, notamment pour "gestion déloyale" et "abus de confiance".  Parallèlement à l'incarcération de son propriétaire, Neuchâtel Xamax a été déclaré en faillite en janvier, avec des dettes de 8 millions de francs suisses (6,6 millions d'euros).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : la gardienne Roxane Frank reste à Besançon

Arrivée à Besançon au centre de formation en 2017 et après avoir signé son premier contrat professionnel en mars 2019, Roxane Frank a décidé de prolonger son contrat avec l'ESBF sous l'oeil protecteur de son futur entraîneur Sébastien Mizoule qui remplacera Raphaëlle Tervel la saison prochaine.

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
couvert
le 06/12 à 0h00
Vent
0.78 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %

Sondage