Suppression de la base de défense de Belfort : Christophe Grudler écrit au ministre de la Défense

Publié le 13/02/2015 - 10:27
Mis à jour le 13/02/2015 - 10:27

Christophe Grudler, conseiller général de Belfort Est, a envoyé un courrier à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense le 28 janvier 2015. Objectif : "défendre la base de défense de Belfort". 

grudler_christophe_011.jpg
© archives carvy
PUBLICITÉ

L’Armée envisage de supprimer, dès le mois d’octobre 2015, la base de défense de Belfort (qui emploie 200 personnes à la Miotte, caserne Friederichs, pour soutenir administrativement le 35e RI et le 1er RA) et de la fusionner avec celle de Besançon. Une suppression « inadmissible » pour Christophe Grudler. 

Ce dernier a écrit au ministre de la Défense en indiquant « Je suis sidéré d’apprendre qu’il existe un projet de dissolution de la base de défense de Belfort, qui fusionnerait avec celle de Besançon. Ce serait un total non-sens, et je vous assure que les Belfortains réagiraient nombreux à ce démantèlement. » 

Opposé à cette fusion qui fragiliserait le Nord-Franche-Comté, Christophe Grudler propose que, si ce projet est déjà acté, le groupement de soutien reste malgré tout à Belfort. « Cela permettrait de conserver sur place la majeure partie des 200 emplois. » 

Enfin, le conseiller général du Territoire de Belfort fait une autre suggestion au Ministre de la Défense : « Plutôt que de transférer le soutien aux régiments belfortains à Besançon, où la Base de défense va déjà prendre une ampleur considérable avec l’arrivée des unités de Côte d’or (Auxonne…), il me semblerait plus pertinent de faire monter en puissance la Base de défense de Belfort en lui adjoignant le soutien au 152e RI de Colmar et au Régiment de Marche du Tchad de Meyenheim. Il y aurait une vraie cohérence, puisque le 35e RI de Belfort et le 152e RI de Colmar ont des besoins très proches en soutien. »

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.18
nuageux
le 22/08 à 0h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1024.6 hPa
Humidité
87 %

Sondage