Alerte Témoin

Suppression de postes et de RTT à Novillars : "C'est inacceptable !"

Publié le 18/02/2014 - 12:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

De 9h à 11h ce mardi 18 février, 80 agents du centre hospitalier de Novillars, la plupart non-syndiqués, ont bloqué l'entrée (sauf aux patients). Le personnel hospitalier refuse notamment le non-renouvellement de sept postes à partir du 1er janvier 2015, d'unités de soin et la suppression de sept jours de RTT. 

img00340-20140218-0935.jpg
Mardi 18 février ©mariayona

"Aujourd'hui, pour avoir un rendez-vous avec un psychologue dans un centre médical il faut déjà huit mois ! De plus, si on nous supprime sept jours de RTT, il faut engager des nourices pour garder nos enfants, on consomme plus l'essence puisque beaucoup d'employés n'habitent pas à Novillars etc. Ca va nous coûter cher. Ce mardi, on bloque pendant deuc heures mais s'il n'y a pas de changements de la part de l'Agence régionale de santé, ce sera 24h/24." raconte Norbert Nusbaum, assistant social syndiqué à Sud.

(Voir articles liés ci-dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Action « casserolade » des Blouses Blanches à Besançon

Dans le cadre des actions nationales des “Jeudis de la colère“ les différents collectifs de Blouses Blanches du secteur (CIU, CIH, collectif Blues Blanches, Printemps de la Psy), soutenus par SUD Santé, organisent ce jeudi 28 mai 2020 à 14 heures sur le parvis du CHRU Jean Minjoz, une action “Casserolade“ intitulée “Je#dis ma colère“.

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11
légère pluie
le 07/06 à 6h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune