Suppression de postes et de RTT à Novillars : "C'est inacceptable !"

Publié le 18/02/2014 - 12:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

De 9h à 11h ce mardi 18 février, 80 agents du centre hospitalier de Novillars, la plupart non-syndiqués, ont bloqué l'entrée (sauf aux patients). Le personnel hospitalier refuse notamment le non-renouvellement de sept postes à partir du 1er janvier 2015, d'unités de soin et la suppression de sept jours de RTT. 

img00340-20140218-0935.jpg
Mardi 18 février ©mariayona
PUBLICITÉ

« Aujourd’hui, pour avoir un rendez-vous avec un psychologue dans un centre médical il faut déjà huit mois ! De plus, si on nous supprime sept jours de RTT, il faut engager des nourices pour garder nos enfants, on consomme plus l’essence puisque beaucoup d’employés n’habitent pas à Novillars etc. Ca va nous coûter cher. Ce mardi, on bloque pendant deuc heures mais s’il n’y a pas de changements de la part de l’Agence régionale de santé, ce sera 24h/24.«  raconte Norbert Nusbaum, assistant social syndiqué à Sud.

(Voir articles liés ci-dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage