Suppression d'une classe à l'école maternelle des Chaprais : la colère monte chez les parents d'élèves

Publié le 01/03/2016 - 09:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

Des délégués de parents d'élèves de l'école maternelle des Chaprais à Besançon dénoncent la décision de l'inspection académique du Doubs "de faire apparaître cette école sur sa carte scolaire et de supprimer une classe à la rentrée prochaine". Ce lundi 29 février 2016, des banderoles ont été installées devant les grilles de l'établissement et des tracts ont été distribués.

20160229_180650.jpg
Photo © S. Caron
PUBLICITÉ
Les délégués de parents d’élèves précisent qu’en cas de suppression d’une classe dans leur établissement, le nombre d’élèves qui est actuellement de 25.2 par classe, passera à environ 32 à partir de septembre 2016.
« Cette décision a été prise pendant les vacances scolaires, sans doute pour « gagner » du temps, mais c’était sans compter sur notre motivation : nous avons distribué des tracts aux parents tout au long de la journée de ce lundi 29 février, fabriqué des banderoles (temporaires en attendant d’en faire de plus belles) que nous avons accroché à la grille de l’école et aujourd’hui nous faisons signer une pétition dès l’ouverture de l’école et demanderons une audience à l’inspection académique » expliquent les délégués, « S’il le faut nous engagerons d’autres actions afin de montrer notre colère » ajoutent-ils.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage