Tarifs diabolo : Jean-Louis Fousseret prêt à rencontrer les maires du plateau

Publié le 27/06/2013 - 17:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Par un communiqué, Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon, indique accuser réception du courrier co-signé par des maires du plateau de Saône, lui demandant un rendez-vous concernant une adaptation des tarifs diabolo pour les collégiens (lire notre article ICI). Leur rappelant les mesures déjà engagées dans ce dossier, il indique qu’il recevra les maires qui le souhaitent mais n’en débattra pas en conseil communautaire le 28 juin prochain.

mais pas de débat à la CAGB

"Je précise que le Grand Besançon a pris depuis longtemps conscience des demandes des parents d’élèves de collèges puisqu’elles ont été abordées à plusieurs reprises, de manière consensuelle et sans autre préoccupation que l’intérêt général, en réunion de bureau d’agglomération. Celui-ci a d’ailleurs confirmé le 24 mai 2013 sa décision du 24 janvier, notamment de mettre à l’étude l’introduction de critères sociaux dans la tarification", indique Jean-Louis Fousseret dans ce communiqué.

Il rappelle que, dans ce contexte, Gabriel Baulieu, premier vice-président du Grand Besançon, et Jean-Claude Roy, vice-président en charge des transports, ont reçu et informé les associations de parents d’élèves en début d’année 2013 et les recevront à nouveau très prochainement. Les deux élus ont également tenu une conférence de presse sur cette question le 28 mai.

Jean-Louis Fousseret conclut : "Aussi, c’est en lien étroit avec notre bureau d’agglomération qui sera à nouveau saisi, que je recevrai, avec Gabriel Baulieu et JeanClaude Roy, les maires qui le souhaitent. Dans un souci de sérénité, cette question ne fera pas l’objet d’un débat en conseil communautaire ce 28 juin."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.9
légère pluie
le 23/02 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
78 %