Tavaux : les gendarmes victimes de cambriolage

Publié le 31/05/2013 - 11:23
Mis à jour le 31/05/2013 - 11:24

C’est probablement sans le savoir que deux cambrioleurs se sont introduits dans la nuit de mercredi à jeudi dans un logement de la gendarmerie de Tavaux pour y dérober une montre.

Insolite

Ils auraient été mis en fuite par un gendarme sur le point de se coucher, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Les faits se sont déroulés vers 23h mercredi : un gendarme allait se coucher lorsqu'il a été alerté par des bruits suspects. Il s'est habillé et a mis en fuite deux individus qui s'étaient introduits dans l'appartement de l'un de ses collègues endormi, dont la porte n'était pas fermée à clé, a indiqué la même source.

Les deux cambrioleurs avaient auparavant essayer d'ouvrir plusieurs portes. Ils sont aujourd'hui activement recherchés. "Cet événement rappelle que nul n'est à l'abri d'un vol à son domicile", a
commenté l'officier de communication de la gendarmerie en Franche-Comté, Didier Guériaud, précisant que les mesures de sécurité allaient être renforcées dans toutes les gendarmeries de la région.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon, deuxième ville de France la plus favorable au “slow living”

Dans un monde où l’agitation constante et la recherche de productivité maximale dictent souvent le quotidien, un nombre croissant de Français choisit de ralentir. Ce mouvement, connu sous le nom de ”slow living”, valorise un mode de vie plus doux, recentré sur le bien-être, la pleine conscience et un rythme de vie intentionnel. Mais où en France peut-on réellement adopter ce mode de vie serein ? Une étude récente menée par Unobravo, service de psychologie en ligne, montre que Besançon est l’une des meilleures villes pour adopter ce rythme de vie…

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
peu nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
46 %