Témoignage - Démarchage abusif à Besançon : attention aux faux agents !

Publié le 10/10/2019 - 18:16
Mis à jour le 10/10/2019 - 18:31

François, un lecteur de maCommune.info, nous a contactés pour nous raconter une expérience plutôt douteuse suite à la visite de deux hommes et une femme à son domicile qui se sont fait passer pour des agents commissionnés par Enedis lundi 7 octobre 2019 avenue Fontaine-Argent à Besançon.

Sonnerie, démarchage
©AA
PUBLICITÉ

"Trois personnes ont sonné à ma porte lundi matin soi-disant commissionnées pas Enedis. Ils ont demandé si notre consommation de gaz était supérieure à 6000 kw/h à l'année et qu'on devait payer certainement trop cher. Ils demandent à voir une facture, ce que je leur présente. Dans mon cas, l'étais en dessous des 6000 kw/h donc ils sont partis" nous raconte François. Et poursuit : "Sauf que la dame qui accompagnait les deux hommes était un peu bizarre. Accolée contre le montant de la porte, elle n'a pas arrêté de regarder dans l'appartement", se souvient-il.

"Je pars à mon travail 4 minutes plus tard et je les retrouve rue Krug, alors qu'ils étaient avenue Fontaine Argent, bizarre comme démarchage", observe-t-il.

"Avec ma compagne, on se pose des questions", raconte François. "Elle appelle donc Enedis pour savoir s'il y avait un démarchage en cours pour des tarifs, mais Enedis lui répond que non. Elle appelle ensuite la Ville de Besançon qui lui répond également par la négative".

Enfin, la compagne de François appelle la police qui lui répond qu'elle ne peut "rien faire" et que "d'autres habitants se sont plaints".

Les conseils de la police : ne montrer en aucun cas des factures, ni aucun nom ni quoi que ce soit. Il est vivement déconseillé de répondre lorsque ce type d'"agents" sonnent à la porte.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Leucémie : 40.000 € de dons pour faire avancer la recherche à Besançon

André Jannet, président de Nausicaa Combat sa Leucémie, a remis le 7 novembre 2019 , un chèque de 40.000 € au professeur Christophe Ferrand (Chef de service à l’INSERM de Besançon) afin de soutenir leur recherche dans le traitement des leucémies. Le nageur de l'extrême Christophe Corne renouvellera sa traversée à la nage du lac Saint-Point le 15 décembre prochain...

Arrêté anti-pesticide à Nans-Sous-Sainte-Anne : un appel au soutien du maire devant le tribunal administratif ce jeudi à Besançon

Le maire de Nans-Sous-Sainte-Anne Emmanuel Cretin, a publié un arrêté anti-pesticide en octobre 2019 voté au conseil municipal à l'unanimité. Le préfet du Doubs a très rapidement saisi le tribunal administratif de Besançon. Le maire de la petite commune est convoqué par le juge des référés le 14 novembre prochain…

Ce jeudi, Vache de salon revient à Besançon après 30 ans d’absence !

Vache de salon se déroulera du 14 au 17 novembre 2019 au parc des expositions Micropolis à Besançon en parallèle du salon Talents & Saveurs. Plus de 250 vaches montbéliardes et une cinquantaine de chevaux de Trait comtois seront de la partie. De nombreux rendez-vous ouverts au grand public sont à ne pas manquer, en particulier le concours de Montbéliardes le vendredi…

Fromage de Franche-Comté : le cahier des charges Label Rouge de l’Emmental Grand Cru change…

Dans un communiqué du 14 novembre 2019, le syndicat de l'Emmental Grand Cru publie les modifications du cahier des charges de son fromage. Ce nouveau texte a été homologué par le ministère de l'Agriculture par arrêté du 6 novembre 2019 paru au Journal officiel du 14 novembre 2019. Voici les changements…

Baromètre « Parlons vélo des villes cyclables 2019 » : donnez votre avis sur la vie à vélo dans votre commune

A la rentrée 2019, le Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la seconde édition de l'enquête intitulée "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019". L'occasion pour les habitants de toutes les villes de France de s'exprimer sur le sujet… L'enquête est ouverte jusqu'au 30 novembre 2019 !

Intoxication au monoxyde de carbone en hiver : les conseils du lieutenant-colonel Bringout

Avec le froid qui persiste depuis plusieurs jours en Franche-Comté, on a tendance à allumer les radiateurs à fond, faire un feu dans la cheminée, brancher des appareils pour se réchauffer, etc. Avec tout ça, attention aux intoxications au monoxyde carbone et aux incendies ! Voici les conseils du lieutenant-colonel Frédéric Bringout, sapeur-pompier du Doubs pour prévenir des risques…

Tri des déchets dans les entreprises : « Beaucoup d’efforts restent à fournir »

Selon la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté, 50 % des tonnages éliminés en décharge dans notre région sont des refus de tri, dont la majorité proviennent de centres de tri de déchets d’activités économiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.51
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage