Alerte Témoin

Témoignage - Démarchage abusif à Besançon : attention aux faux agents !

Publié le 10/10/2019 - 18:16
Mis à jour le 10/10/2019 - 18:31

François, un lecteur de maCommune.info, nous a contactés pour nous raconter une expérience plutôt douteuse suite à la visite de deux hommes et une femme à son domicile qui se sont fait passer pour des agents commissionnés par Enedis lundi 7 octobre 2019 avenue Fontaine-Argent à Besançon.

Sonnerie, démarchage
©AA

"Trois personnes ont sonné à ma porte lundi matin soi-disant commissionnées pas Enedis. Ils ont demandé si notre consommation de gaz était supérieure à 6000 kw/h à l'année et qu'on devait payer certainement trop cher. Ils demandent à voir une facture, ce que je leur présente. Dans mon cas, l'étais en dessous des 6000 kw/h donc ils sont partis" nous raconte François. Et poursuit : "Sauf que la dame qui accompagnait les deux hommes était un peu bizarre. Accolée contre le montant de la porte, elle n'a pas arrêté de regarder dans l'appartement", se souvient-il.

"Je pars à mon travail 4 minutes plus tard et je les retrouve rue Krug, alors qu'ils étaient avenue Fontaine Argent, bizarre comme démarchage", observe-t-il.

"Avec ma compagne, on se pose des questions", raconte François. "Elle appelle donc Enedis pour savoir s'il y avait un démarchage en cours pour des tarifs, mais Enedis lui répond que non. Elle appelle ensuite la Ville de Besançon qui lui répond également par la négative".

Enfin, la compagne de François appelle la police qui lui répond qu'elle ne peut "rien faire" et que "d'autres habitants se sont plaints".

Les conseils de la police : ne montrer en aucun cas des factures, ni aucun nom ni quoi que ce soit. Il est vivement déconseillé de répondre lorsque ce type d'"agents" sonnent à la porte.

 

1 Commentaire

si sa continue on ne voudra même plus ouvrire sa porte a son voisin
Publié le 21 janvier à 06h05 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Inquiétude dans un village de Côte d’Or après le décès du maire

Mise à jour ce 28 mars 2020 • "Nous sommes très, très inquiets": Jacques Bizouard, premier adjoint de Beurey-Bauguay (Côte d'Or), a dit ce vendredi 27 mars 2020 craindre pour son village après le décès du maire, tombé malade du coronavirus "une semaine après" avoir assisté aux opérations de vote du premier tour des municipales, tandis que dans le Bas-Rhin, un autre maire est également décédé du coronavirus.
Offre d'emploi
 1.21
légère pluie
le 29/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune