Tennis de table : Éloïse Laville décroche la Nationale 1

Publié le 11/03/2016 - 09:52
Mis à jour le 18/03/2016 - 10:42

Le week-end des 5 et 6 mars 2016, le 4e tour du Critérium fédéral Nationale 2 de tennis de table se tenait à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08) avec pas moins de 152 compétiteurs. Éloïse Laville du club d'Avanne-Aveney a remporté la finale des moins de 11 ans. Une victoire qui lui permet d'accéder au championnat de Nationale 1 la saison prochaine, le plus haut niveau Français. Elle est aujourd'hui, la 4e française dans sa catégorie d'âge.

recemment_mis_a_jour78.jpg
Éloïse Laville, du club d'Avanne-Aveney, jouera en nationale 1 la saison prochaine © OL
PUBLICITÉ

Le 4e tour du Critérium Fédéral Nationale 2 rassemblait des pongistes dans cinq catégories des ligues d’Alsace, de Lorraine, Champagne-Ardenne, mais aussi de Bourgogne Franche-Comté qui a aligné plus de 20 compétiteurs.

Une jeune Franc-Comtoise s’est illustrée le week-end dernier autour des tables. A bientôt 10 ans, la jeune Éloïse Laville a remporté la finale en 3 sets face à l’Alsacienne Mélissa Dorn. Une belle victoire qui lui ouvre les portes de la Nationale 1 pour la saison 2015-2017.

L’excellent résultat d’Éloïse n’est pas un hasard. En effet, elle s’entraîne de façon quasi quotidienne et participe à chaque vacance scolaire aux stages organisés par la Ligue de Franche-Comté de tennis de table. Les prochaines étapes pour Eloïse sont le top détection qui aura lieu le week-end de Pâques à Hochfelden en Alsace et début avril elle participera aux championnats de France des régions à Saint-Dié-des-Vosges.

À souligner les performances de Miantsa Piret du club de Morez (moins de 13 ans) et Cathline Pravaz du club d’Asnans Beauvois  (moins de 18 ans) qui atteignent la finale et terminent à une excellente 2e place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage