Tennis de table : Éloïse Laville décroche la Nationale 1

Publié le 11/03/2016 - 09:52
Mis à jour le 18/03/2016 - 10:42

Le week-end des 5 et 6 mars 2016, le 4e tour du Critérium fédéral Nationale 2 de tennis de table se tenait à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08) avec pas moins de 152 compétiteurs. Éloïse Laville du club d'Avanne-Aveney a remporté la finale des moins de 11 ans. Une victoire qui lui permet d'accéder au championnat de Nationale 1 la saison prochaine, le plus haut niveau Français. Elle est aujourd'hui, la 4e française dans sa catégorie d'âge.

 ©
©

Le 4e tour du Critérium Fédéral Nationale 2 rassemblait des pongistes dans cinq catégories des ligues d'Alsace, de Lorraine, Champagne-Ardenne, mais aussi de Bourgogne Franche-Comté qui a aligné plus de 20 compétiteurs.

Une jeune Franc-Comtoise s'est illustrée le week-end dernier autour des tables. A bientôt 10 ans, la jeune Éloïse Laville a remporté la finale en 3 sets face à l'Alsacienne Mélissa Dorn. Une belle victoire qui lui ouvre les portes de la Nationale 1 pour la saison 2015-2017.

L'excellent résultat d'Éloïse n'est pas un hasard. En effet, elle s'entraîne de façon quasi quotidienne et participe à chaque vacance scolaire aux stages organisés par la Ligue de Franche-Comté de tennis de table. Les prochaines étapes pour Eloïse sont le top détection qui aura lieu le week-end de Pâques à Hochfelden en Alsace et début avril elle participera aux championnats de France des régions à Saint-Dié-des-Vosges.

À souligner les performances de Miantsa Piret du club de Morez (moins de 13 ans) et Cathline Pravaz du club d'Asnans Beauvois  (moins de 18 ans) qui atteignent la finale et terminent à une excellente 2e place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage