Terrassé par Rennes, le FCSM sort de la coupe de France

Publié le 06/02/2024 - 23:35
Mis à jour le 06/02/2024 - 23:35

Cette fois il n’y aura pas eu de magie pour le FCSM. Sèchement, mais logiquement battu par Rennes, les Sochaliens ont été sortis de la coupe de France mardi 6 février 2024 par une équipe bretonne conquérante et efficace. La faute a une différence de niveau cette fois un peu trop élevée pour les Jaune & Bleu.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

8e de finale coupe de France : FCSM - Rennes : 1-6

Bien que sévère par le score, l’élimination du FC Sochaux-Montbéliard n’en reste pas moins logique. Face à une machine rennaise extrêmement bien huilée, les hommes d’Oswald Tanchot n’ont jamais véritablement été en mesure de se battre à armes égales. 

Menant un pressing étouffant, les Rennais auront finalement eu besoin que de 23 minutes, réussir à faire sauter le verrou sochalien. Gouiri a trouvé le chemin des filets grâce à une belle frappe en pleine lucarne (0-1), Salah a enchainé après un couac dans la défense sochalienne (0-2) qui par la suite a rapidement pris l’eau (0-4 à la mi-temps).

"Coup de chapeau au public de Bonal"

Jusqu’à l’heure de jeu, les Bretons n’auront rien concédés aux Sochaliens. Pas une occasion franche, ni même un tir cadré, rien. Mais il en fallait beaucoup plus pour gâcher la fête. Même à 5-0 les supporters de Bonal ont continué de chanter et sauter dans les tribunes pour faire savoir à tous que même si l’aventure en coupe de France en restait là, leur club lui, était toujours bel et bien vivant. 

Et comme pour récompenser Bonal, l’arbitre de la rencontre s’est à son tour montré généreux en accordant un pénalty pour une faute sur Malcolm Viltard dans la surface que le capitaine sochalien s’est lui-même chargé de transformer (1-5). Un but pour l’honneur mais qui a eu pour effet de redonner un peu d’entrain au groupe sochalien qui, dans la dernière demi-heure de jeu, s’est montré plus vaillant… Avant que le capitaine rennais Bourigeaud ne vienne finalement mettre un terme à l’éveil sochalien en inscrivant le 6e but breton. Jeu, set et match.

"Je crois qu’on a donné de la fierté au public et c’est le plus précieux ce soir" - Oswald Tanchot.

En conférence de presse d’après-match, l’entraineur adverse Julien Stéphan a d’ailleurs lui-même salué le "parcours extraordinaire du FCSM" et a tiré son chapeau au public de Bonal. Un sentiment on ne peut plus partagé par le coach sochalien Oswald Tanchot : "ce soir c’était la fête du football même si on est triste de sortir, on sort face à une très grosse équipe". 

Rennes donne une partie de sa recette du match au FCSM

À noter qu’à l’issue du match, Pierre Wantiez est venu signaler aux médias que le club de Rennes a abandonné une partie de la recette du match au club sochalien. Un "geste rare" et "un comportement à la hauteur de celui de leurs supporters" a conclu le président délégué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
58 %