Terrassé par Rennes, le FCSM sort de la coupe de France

Publié le 06/02/2024 - 23:35
Mis à jour le 06/02/2024 - 23:35

Cette fois il n’y aura pas eu de magie pour le FCSM. Sèchement, mais logiquement battu par Rennes, les Sochaliens ont été sortis de la coupe de France mardi 6 février 2024 par une équipe bretonne conquérante et efficace. La faute a une différence de niveau cette fois un peu trop élevée pour les Jaune & Bleu.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

8e de finale coupe de France : FCSM - Rennes : 1-6

Bien que sévère par le score, l’élimination du FC Sochaux-Montbéliard n’en reste pas moins logique. Face à une machine rennaise extrêmement bien huilée, les hommes d’Oswald Tanchot n’ont jamais véritablement été en mesure de se battre à armes égales. 

Menant un pressing étouffant, les Rennais auront finalement eu besoin que de 23 minutes, réussir à faire sauter le verrou sochalien. Gouiri a trouvé le chemin des filets grâce à une belle frappe en pleine lucarne (0-1), Salah a enchainé après un couac dans la défense sochalienne (0-2) qui par la suite a rapidement pris l’eau (0-4 à la mi-temps).

"Coup de chapeau au public de Bonal"

Jusqu’à l’heure de jeu, les Bretons n’auront rien concédés aux Sochaliens. Pas une occasion franche, ni même un tir cadré, rien. Mais il en fallait beaucoup plus pour gâcher la fête. Même à 5-0 les supporters de Bonal ont continué de chanter et sauter dans les tribunes pour faire savoir à tous que même si l’aventure en coupe de France en restait là, leur club lui, était toujours bel et bien vivant. 

Et comme pour récompenser Bonal, l’arbitre de la rencontre s’est à son tour montré généreux en accordant un pénalty pour une faute sur Malcolm Viltard dans la surface que le capitaine sochalien s’est lui-même chargé de transformer (1-5). Un but pour l’honneur mais qui a eu pour effet de redonner un peu d’entrain au groupe sochalien qui, dans la dernière demi-heure de jeu, s’est montré plus vaillant… Avant que le capitaine rennais Bourigeaud ne vienne finalement mettre un terme à l’éveil sochalien en inscrivant le 6e but breton. Jeu, set et match.

"Je crois qu’on a donné de la fierté au public et c’est le plus précieux ce soir" - Oswald Tanchot.

En conférence de presse d’après-match, l’entraineur adverse Julien Stéphan a d’ailleurs lui-même salué le "parcours extraordinaire du FCSM" et a tiré son chapeau au public de Bonal. Un sentiment on ne peut plus partagé par le coach sochalien Oswald Tanchot : "ce soir c’était la fête du football même si on est triste de sortir, on sort face à une très grosse équipe". 

Rennes donne une partie de sa recette du match au FCSM

À noter qu’à l’issue du match, Pierre Wantiez est venu signaler aux médias que le club de Rennes a abandonné une partie de la recette du match au club sochalien. Un "geste rare" et "un comportement à la hauteur de celui de leurs supporters" a conclu le président délégué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.76
nuageux
le 25/02 à 9h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %