Terre des Hommes : vente de bougies du 17 au 24 décembre

Publié le 15/12/2010 - 06:35
Mis à jour le 15/12/2010 - 06:35

L’association Terre des Hommes informe qu’elle vendra des bougies sur la place du 8 Septembre à Besançon du 17 au 24 décembre et dans les communes environnantes.

PUBLICITÉ
Les bougies en forme de goutte de vie, logo de Terre des Hommes, sont fabriquées cette année par les handicapés du CAT de Pontarlier, les chocolats par Le Criollo, chocolaterie bien connue aux portes de Besançon.
 
Comme chaque année les bénévoles de Terre des Hommes vont proposer les cartes, les bougies, les chocolats en forme de goutte de vie au public à Besançon et dans les localités où des personnes se retrouvent dans les buts de l’association : « le droit à vivre dignes » : le droit pour chaque homme, chaque femme de la planète de vivre en paix, d’avoir un toit, de manger à sa faim, d’apprendre à lire et à écrire, d’avoir un travail.

Ainsi, Terre des Hommes-France s’associe et apporte son soutien à des associations locales de développement en Afrique, en Amérique latine, et en Asie.

 
L’objectif de la vente des bougies cette année est destiné à soutenir plus particulièrement l’association Guamina qui oeuvre au Mali.
 
Terre des Hommes Centre Pierre Mendès France, 3 rue Beauregard, 25000 Besançon 03 81 82 17 89 – terredeshommesdoubs@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie "Neutralité carbone".

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Cela n'a échappé à personne ce mardi soir. Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon ont sonné en témoignage de soutien à la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce mercredi, elles sonneront à nouveau à la demande de la conférence des Évêques de France.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.13
couvert
le 21/04 à 12h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016.003 hPa
Humidité
52 %

Sondage