Le Territoire de Belfort offre un véhicule pour favoriser la mobilité des demandeurs d’emploi

Publié le 25/10/2022 - 11:17
Mis à jour le 25/10/2022 - 11:40

Florian Bouquet, président du département du Territoire de Belfort et Loubna Ketfi-Charif, vice-présidente départementale en charge de l’insertion, du logement et de l’administration ont remis les clés du véhicule, vendredi 21 octobre, devant les locaux de la Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi (MIFE).

 © Département du Territoire de Belfort
© Département du Territoire de Belfort

Ce don de véhicule s’inscrit dans une démarche de solidarité pour soutenir la plateforme mobilité, portée par la MIFE et qui apporte des solutions aux demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés de mobilité.

Le véhicule offert est le modèle Clio de Renault, essence, 5 places avec une mise en circulation en 2005. Le Département a choisi de le céder dans le cadre du renouvellement de son parc automobile départemental 2022.

En 2018, cette opération avait déjà été réalisée en faveur d’Inser’Vêt avec un don de deux véhicules, dans le cadre de l’action « transport à la demande ».

Qu’est ce que la plateforme mobilité ?

La plateforme mobilité, portée par la MIFE depuis 2017, a pour objectif de favoriser le retour à l’emploi des demandeurs en les aidant dans leurs trajets entre leur domicile et leur lieu de travail (covoiturage, transport à la demande...). Cette démarche s’effectue en partenariat avec les agences d’intérim et les entreprises de tous secteurs d’activité.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %