Théorie du genre : les parents d'élèves se rebellent

Publié le 28/01/2014 - 17:32
Mis à jour le 28/01/2014 - 17:32

Une campagne nationale invite les parents d’élèves à ne pas envoyer leurs enfants à l’école, une journée par mois, pour protester contre l’introduction d’une prétendue « théorie du genre » dans les enseignements. L’inspecteur d’académie du Doubs tient à rassurer les parents dans un communiqué.

 ©
©

Grève des écoliers

Intitulée "Journée de retrait de l'école" (JRE2014), cette campagne s'organise autour de SMS aux parents, de distribution de tracts, d'utilisation des réseaux sociaux et de la mise en ligne d'une page web. Or, l'inspecteur d'académie du Doubs indique que cette action est "sans fondement".

Il invite les parents à se reporter sur le site Internet suivant, pour de plus amples informations. Ajoutant que "le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a exprimé publiquement à plusieurs reprises son opposition à l’enseignement de la théorie du genre à l’école. Il a également rappelé que le projet pédagogique intitulé "ABCD de l'égalité", actuellement conduit dans dix académies, n’a aucun lien avec la théorie du genre. Cet outil a pour ambition de promouvoir le respect et l’égalité fille-garçon mais aucunement de nier leurs différences."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %